Un bonus et une qualif’ !
Après deux premiers rounds couronnés de succès chez les Dragons puis face aux Ospreys, les Cistes retrouvaient la Challenge Cup pour un troisième round pouvant déjà être décisif. Au menu, les Lions de Johannesbourg, venus d’Afrique du Sud pour contrecarrer les plans de qualification du MHR. Au terme d’un match longtemps indécis, les Cistes ont finalement défait les Lions avec un point de bonus offensif. 6 victoires d’affilée et une qualif’ en poche : la belle opération pour les hommes de Joan Caudullo !
Le match démarre sur les chapeaux de roue pour les Montpelliérains, qui inscrivent très rapidement un essai via Marco Tauleigne suite à une belle séquence offensive (7-0). Le MHR double la mise suite à une superbe action avec Alexis Bernadet à la finition, mais malheureusement, l’arbtirage vidéo refusera de valider l’essai après revisionnage. Le score en restera là jusqu’à la pause, les deux équipes se neutralisant tour à tour.
En deuxième mi-temps, le MHR repart de plus belle et malgré un nouvel essai refusé, trouve les ressources pour faire la différence grâce à un doublé de l’homme du match Alexis Bernadet. Sam Simmonds, lui aussi très en vue ce soir, parachève la victoire des Cistes et offre l’essai du bonus offensif en fin de match.
Le MHR décroche ainsi une troisième victoire en autant de rencontres et composte son billet pour les phases finales de la compétion… avant le quatrième et dernier match de la phase de poules vendredi à Newcastle !
Montpellier Hérault Rugby :
Essais : Marco Tauleigne (3e), Alexis Bernadet (53e , 60e ), Sam Simmonds (72e)
Transformations : Thomas Vincent (4e , 54e) Aurélien Barreau ( 73e)
Pénalités
Cartons jaunes
Lions :
Essais : Quan Horn (46e)