OFFICIEL : RICHARD COCKERILL REJOINDRA LE MHR LA SAISON PROCHAINE
Le Montpellier Hérault Rugby officialise l’arrivée de Richard Cockerill au sein de son staff à partir de la saison 2023/2024.
Né le 16 décembre 1970 à Rugby, en Angletterre, Richard Cockerill est un ancien talonneur du XV de la Rose (27 sélections) des Leicester Tigers et de l’ASM Clermont-Auvergne. Il débute sa carrière d’entraîneur au sein des Tigers, d’abord au poste de coach des avants puis d’entraîneur principal de 2009 à 2016. Il y remportera le titre national à quatre reprises avant de poser ses valises dans le Var. Après un court passage au RCT, il rejoint Edimbourg en 2017 avant d’intégrer le staff de l’équipe d’Angleterre en 2021, où il s’occupera du paquet d’avants jusqu’à aujourd’hui. Libéré de son contrat au terme du Tournoi des 6 Nations, Richard Cockerill rejoindra l’encadrement du Montpellier Hérault Rugby au mois de juillet 2023 en qualité d’entraîneur des avants.
Philippe Saint-André : » Le président Mohed Altrad et l’ensemble du club sont très heureux de l’arrivée de Richard Cockerill la saison prochaine. Le MHR était à la recherche d’un entraîneur des avants de classe mondiale pour donner suite au départ d’Olivier Azam. Richard est un technicien expérimenté et complet qui encadrera notre pack sur de nombreux compartiments du jeu : touche, mêlée, ballons portés et tout ce qui est lié au jeu d’avants. Il connaît très bien la France et notre championnat, est parfaitement bilingue et s’intègrera très bien au sein du staff, aux côtés de Jean-Baptiste Elissalde – qui restera head coach et s’occupera du mouvement général – d’Alexandre Ruiz et de Bruce Reihana.
L’ensemble du club tient également à remercier Joan Caudullo, en charge des avants jusqu’à la fin de saison, pour son professionnalisme et son aide précieuse. Il retrouvera ses fonctions de directeur du centre de formation dès la saison prochaine. »