Un bonus qui fait du bien !
Pour cette deuxième journée de Challenge Cup, l’heure était à la confirmation pour les Cistes après leur succès inaugural en Angleterre dimanche dernier. Une mission accomplie, et avec la manière, pour les hommes de Patrice Collazo face aux Ospreys (38-5).
Sous un beau soleil d’hiver, les Cistes ont rapidement pris le score en main. Dans un match plaisant avec beaucoup d’intensité, George Bridge, puis Auguste Cadot pour sa première au GGL Stadium, se sont offert un doublé. Si les Ospreys réagissaient timidement avec un essai de leur demi-de-mêlée, deux essais supplémentaires de Léo Coly et Vano Karkadze permettaient au stade de lever les bras au ciel. Les coéquipiers de Clément Doumenc, élu joueur du match, pouvaient (enfin!) célébrer avec leur public une victoire bonifiée qui fera du bien dans tous les têtes !
Deux matchs et 10 points au classement : une première partie de campagne européenne parfaite pour nos Cistes qui se tournent désormais vers le Top 14 et la réception du Castres Olympique samedi à 14H00.