MHR-Lions : Sortir les griffes pour s’assurer la 1ère place
Après avoir retrouvé confiance lors des deux premières journées de Challenge Cup grâce à deux victoires, nos Cistes retrouvent cette compétition avec l’espoir de se qualifier dès ce week-end pour la suite. Pour l’occasion, le MHR reçoit ce samedi à 21h00, l’équipe sud-africaine des Lions. Cette équipe, elle aussi toujours invaincue en Challenge Cup, espère finir première de la poule, et viendra sans complexe dans l’Hérault.
Les joueurs de Patrice Collazo ont retrouvé des couleurs depuis un mois, lors de l’entame de la Challenge Cup. Une compétition qui a vu le MHR s’imposer en Angleterre face aux Newcastle Falcons (19-24), puis au GGL Stadium, contre les Ospreys, grâce à un match très solide (38-5). Ce visage s’est confirmé en Top14, lors de la réception de nos voisins, le Castres Olympique. Un match rude, que nos Cistes ont finalement remporté sur le score de 30 à 21. La semaine suivante, le déplacement à Lyon fut engagé, entre deux équipes en manque de points, mais malgré une belle rencontre des coéquipiers de Louis Carbonel, ils échouent à deux petits points des locaux, en toute fin de match (20-18). Enfin, la semaine dernière, en clôture de la 12ème journée de championnat, le MHR recevaient les Toulonnais, venus avec des ambitions, mais celles-ci furent bien refroidies par la maîtrise affichée par Montpellier. Nos Cistes plein d’engagements, ont repoussé les offensives varoises, tout en perçant leur défense. C’est logiquement que le MHR s’est donc imposé 27 à 17, un succès plein d’assurance.
Du côte des Lions, la première partie de la phase de poules de Challenge Cup s’est également très bien déroulée avec deux victoires en autant de match. Les sud-africains ont commencé la compétition en Catalogne, face à Perpignan. Une rencontre serrée en première période, qui s’est décantée en seconde, avec douze points inscrits pour les Lions contre zéro pour Perpignan. Les Lions se sont donc imposés 12 à 28. La semaine suivante, les sud-africains recevaient les Newcastle Falcons. Une rencontre complètement maîtrisée devant son public, qui s’est finie sur le score de 35 à 13 pour les locaux. Depuis cette rencontre, les Lions n’ont disputé qu’une seule rencontre, la semaine dernière face aux Sharks. Une rencontre entre deux provinces sud-africaines remportée grâce à une seconde période exceptionnelle de la part des Lions, hors de ses bases. Menés 18 à 3 à la pause, les Lions se sont finalement imposés 18 à 20, grâce à un essai dans les derniers instants.
A la moitié de la phase de poule en Challenge Cup, nos Cistes sont leader de la poule B avec 10 points, tandis que les Lions sont juste derrières avec 9 points. Cette rencontre, sera la première opposition entre ces deux équipes.
On vous attend donc nombreux ce samedi à 21h00 au GGL Stadium, pour soutenir nos Cistes, qui auront à cœur de préserver leur première place. Pour notre ville, pour nos joueurs, pour nos couleurs !
VINCENT Marius