Espoirs : Clap de fin
Ce week-end, notre équipe Espoirs se déplaçait sur le terrain de Colomiers pour le compte de la dernière journée de championnat. Malgré une large victoire bonifiée (15-59), nos graines de Cistes terminent leur parcours à la troisième place. Si la qualification longtemps espérée n’a finalement pas été décrochée, cela n’enlève rien au parcours exemplaire de nos jeunes U21. Retour sur la belle saison de nos Espoirs porteuse de belles promesses…
12 victoires, 1 match nul, 5 défaites. Le bilan comptable appelle à l’optimisme au moment de dresser le bilan de la saison des U21 du MHR. Un exercice 2023/2024 qui a bien failli se poursuivre jusqu’en demi-finale avec une qualification qui, au final, ne s’est jouée qu’au goal average avec le Castres Olympique qui a pu bénéficier d’une victoire sur tapis vert face au leader toulousain après réclamation. Pas de quoi verser dans le fatalisme pour autant à en écouter le staff des Espoirs. « Nous avons rempli notre objectif prioritaire défini ensemble en début de saison, à savoir rester invaincu à la maison », retient Damien Florio, entraîneur des avants montpelliérains.
« On retrouve un ADN de ciste : une grosse défense, une mêlée conquérante et une touche efficace. On est aux prémices de belles années à venir. »
Fier de son groupe, le coach poursuit. « Le projet de formation se met en place et on commence à en récolter les fruits. On retrouve un ADN de ciste : une grosse défense, une mêlée conquérante et une touche efficace. On est aux prémices de belles années à venir. Le défi sera de rester invaincu le plus longtemps possible à Montpellier. Et l’objectif pour le futur : aller chercher cette qualification ».
L’heure est maintenant au repos pour ce groupe stable d’une quarantaine de joueurs qui arrive à maturation et s’apprête à débuter une troisième année ensemble. Déjà pressé de retrouver le terrain, Damien Florio tient également à remercier, au nom du staff, l’ensemble d’un groupe Espoirs soudé. « Nous sommes très fiers des mecs et du staff. On n’a rien à leur reprocher. Ils ont cru en leur destin jusqu’au bout et se sont donné le droit d’y croire, en restant uni ».
Et c’est toujours dans cet état d’esprit qu’ils iront ensemble, samedi à 15H00, soutenir les Crabos qui joueront leur qualification sur le terrain synthétique du complexe Yves-du-Manoir. Parce que quand il n’y a plus le ballon, il reste les copains…