Infos sur le match
- Compétition Top 14
- Journée Journée 1
- Stade GGL Stadium
- Arbitre Jeremy Rozier
Mordu par le LOU
Pour ce match inaugural de la saison au GGL Stadium, le MHR recevait le LOU Rugby dans un match déjà important. Il s’agissait de valider l’intersaison pour les deux formations, auteurs d’une saison 2024-2025 en demi-teinte.
Très vite, c’est le LOU qui donne le premier coup de griffe avec un bel essai de relance signé l’inévitable Couilloud (0-7). La réponse montpelliéraine ne tarde pas et sur une merveille de passe au cordeau de Coly, Madosh Tambwe perce et sert son arrière Stuart Hogg sur un plateau. Pour son premier match depuis près d’un an, l’écossais file entre les poteaux (7-7).
Le MHR double la mise avec un essai d’Arthur Vincent profitant d’un rebond favorable. mais le LOU Rugby reste à portée grâce à une pénalité, puis un essai de pénalité (14-17). Indiscipliné, le MHR est réduit à 14, puis à 13 suite à deux fautes d’Erdocio et Ngandebe. Sur cette dernière, l’essai du même Ngandebe est refusé et le MHR doit se contenter de faire le dos rond jusqu’à la fin de la mi-temps. A la pause, le LOU est devant de 3 points alors que le ciel s’assombrit.
Au retour des vestiaires, le MHR, toujours à 13, profite d’une maladresse lyonnaise pour investir le camp adversaire. La mêlée bleue, supérieure, obtient une pénalité convertie par Léo Coly. Léo Berdeu répond presqu’immédiatement (17-20, 45e) et le MHR est finalement de retour à 15 après le retour de Gabriel Ngandebe.
Toujours indiscipliné, le MHR offre les munitions à l’artilleur lyonnais Léo Berdeu qui ne se fait pas prier. Le LOU prend le large à la 50e minute de jeu (17-26). Les Cistes jettent leurs forces dans la bataille. Dans le sillage d’un très bon Vano Karkadze, les Cistes reviennent dans les clous au meilleur moment (22-26), mais la défense lyonnaise prend le dessus et ce sont finalement les visiteurs qui repartent avec la victoire.
Montpellier Hérault Rugby :
Essais : Stuart Hogg (14e), Arthur Vincent (18e), Gabriel Ngandebe (35e), Vano Karkadze (62e)
Transformations : Léo Coly (15e, 19e)
Pénalités : Léo Coly (42e)
LOU Rugby :
Essais : Baptiste Couilloud (8e), Beka Shvangiradze (30e)
Transformations : Léo Berdeu (9e, 31e)
Pénalités : Léo Berdeu (22e, 44e, 47e,50e )