Rechercher

J11 : Lou Rugby
MHR / Équipes / Équipe pro / Calendrier / J11 : Lou Rugby
MONTPELLIER Hérault rugby

J11 : Lou Rugby

Top 14
Top 14
sam. 30 décembre - Match terminé
Montpellier
Montpellier
18
-
20
LOU Rugby
LOU Rugby
18
-
20
Matmut Stadium Gerland
Arbitre : Adrien Descosttes
  • Diffusion sur
    Canal+ Sport
  • Résumé du match
  • Autour du match
  • Composition
  • Photos et vidéos

Infos sur le match

  • Compétition Top 14
  • Stade Matmut Stadium Gerland
  • Arbitre Adrien Descosttes

Un premier point à l’extérieur !

Après un beau visage montré face à Castres en championnat, nos Cistes se déplaçaient à Lyon, sans complexe, mais avec une envie de prouver à l’extérieur. Deux équipes qui jouent le maintien, et qui espèrent empocher le plus de points possibles après cette rencontre.

 

Le LOU prend les devants dès l’entame de match, et se voit récompenser par une pénalité, transformée par Paddy Jackson. Les Lyonnais mettent à rude épreuve la défense héraultaise qui se met à la faute. Harry Williams écope d’un carton jaune pour une faute manifeste, le LOU va en touche à cinq mètres de la ligne, et l’arbitre finit par sifflet un essai de pénalité, en plus d’un carton jaune pour Lenni Nouchi après avoir écroulé le maul (10-0). Nos Cistes se retrouvent alors en double infériorité numérique, mais marquent leurs premiers points dans la foulée. Louis Carbonel inscrit une pénalité, mais deux minutes après, Davit Niniashvili se sert de ses crochets dévastateurs, pour aller inscrire le deuxième essai de son équipe sous les poteaux (17-3). Les Montpelliérains ont la tête sous l’eau, mais ne lâchent pas, et cette infériorité va même les galvaniser. Le LOU commet quelques erreurs dont se nourrissent nos Cistes, qui après quelque temps de jeu, marquent leur premier essai, par l’intermédiaire de Vano Karkadze (17-8). La dynamique s’inverse, et le MHR domine sur cette fin de période. Les héraultais campent dans le camp adverse, et Carbonel trouve une faille, s’y engouffre, et aplatit le ballon entre les perches (17-15). Le MHR est de retour dans le match, et l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 17 à 15 en faveur des locaux.

 

Au retour des vestiaires, les Montpelliérains continuent de dominer la rencontre, et Carbonel passe une pénalité, ce qui permet au MHR de passer devant pour la première fois de la rencontre. Le jeu se ferme, entre deux équipes qui ont peur de se découvrir. Les Lyonnais réinvestissent le camp des visiteurs, et parviennent à obtenir une pénalité, que Jackson passe. Le LOU repasse devant, et gère la fin de match. A une minute de la fin, les Lyonnais sont en possession du ballon, mais Enzo Forletta gratte un ballon, et le MHR se dirige en pénaltouche. Après la touche, nos Cistes font une belle avancée. La sirène a retenti, et le MHR se trouve à dix mètres de la ligne d’en-but. Carbonel se met dans l’axe des poteaux, Coly le sert parfaitement, mais il rate les poteaux et voit le ballon filer dans les tribunes.

 

L’arbitre siffle alors la fin de la rencontre sur le score final de 20 à 18. Une fin de match cruelle pour nos Cistes qui aurait pu gagner la partie en toute fin de match. Les Lyonnais respirent au classement, et les Montpelliérains empochent leur premier point à l’extérieur de la saison.

 

 

Points LOU :

Essais : de pénalité (17’), Niniashvili (22’)

Transformation : Paddy Jackson (22’)

Pénalités : Paddy Jackson (8’,54’)

 

 

Points MHR :

Essais : Vano Karkadze (27’), Louis Carbonel (36’)

Transformation : Louis Carbonel (36’)

Pénalités : Louis Carbonel (20’,44’)

Cartons Jaunes : Harry Williams (16’), Lenni Nouchi (17’)

 

Arbitre : Adrien Descottes

 

Composition Lyon Olympique Universitaire :

1. Vivien Devisme (17. Hamza Kaabeche 50’) – 2. Liam Coltman (16. Guillaume Marchand 56’) – 3. Demba Bamba (23. Valentin Simutoga 50’) – 4. Joel Kpoku – 5. Mickaël Guillard – 6. Marvin Okuya (18. Ugo Vignolles 62’) – 7. Pierre-Samuel Pacheco (19. Alban Roussel 66’) – 8. Maxime Gouzou – 9. Baptiste Couilloud (cap.) – 10. Paddy Jackson – 11. Vincent Rattez – 12. Kyle Godwin (21. Thibaut Regard 66’) – 13. Alfred Parisien – 14. Xavier Mignot (22. Thaakir Abrahams 66’) – 15. Davit Niniashvili

 

16. Guillaume Marchand / 17. Hamza Kaabeche / 18. Ugo Vignolles /

19. Alban Roussel / 20. Liam Rimet / 21. Thibaut Regard /

22. Thaakir Abrahams / 23. Valentin Simutoga

 

Composition Montpellier Hérault Rugby :

1. Baptise Erdocio (17. Enzo Forletta 48’) – 2. Vano Karkadze (16. Brandon Paenga-Amosa 48’) – 3. Harry Williams (23. Titi Lamositele 48’) – 4. Nicolaas Janse Van Rensburg – 5. Tyler Duguid – 6. Clément Doumenc (20. Sam Simmonds 48’) – 7. Alexandre Bécognée (18. Paul Willemse 48’) – 8. Lenni Nouchi (19. Marco Tauleigne 57’) – 9. Cobus Reinach (21. Léo Coly 60’) – 10. Louis Carbonel – 11. Masivesi Dakuwaqa – 12. Paolo Garbisi – 13. Arthur Vincent – 14. Gabriel Ngandebe (22. Auguste Cadot 51’) – 15. Anthony Bouthier (cap.)

 

16. Brandon Paenga-Amosa / 17. Enzo Forletta / 18. Paul Willemse /

19. Marco Tauleigne / 20. Sam Simmonds / 21. Léo Coly /

22. Auguste Cadot / 23. Titi Lamositele

 

VINCENT Marius

match moments clés

FOCUS LYON – mhr

Les Cistes se jettent dans la gueule du LOU pour le dernier match de l’année 2023. Un déplacement au Matmut […]

Lire la suite