Infos sur le match
- Compétition Top 14
- Journée Journée 3
- Stade GGL Stadium
- Arbitre Jonathan Gasnier
Une semaine après le succès sur l’USAP au stade Raoul Barrrè, nos Cistes poursuivaient ce samedi leur quête d’ascension avec un nouveau sommet, et pas des moindres : le Stade Toulousain, champion de France en titre, au GGL Stadium. Après 80 minutes de haute volée…
Les Montpelliérains prennent rapidement le score dans cette rencontre grâce à une pénalité convertie par Miotti. Le Stade Toulousain ne tarde pas à se réveiller et répond avec une pénalité, puis un essai de Thomas Ramos inscrit avec beaucoup de réussite. Les Champions de France mènent 10 à 3 et on craint le pire au GGL Stadium. Pour autant les Cistes n’abdiquent pas si facilement et après une seconde pénalité de Miotti (10-6). Peu avant la mi-temps, sur un éclair d’Auguste Cadot, Léo Coly est servi à hauteur et file aplatir en terre promise, faisant bouillonner le GGL Stadium. L’essai n’est pas transformé et le score en restera là jusqu’à la pause : le MHR mène 10 à 11.
En deuxième période, le Stade Toulousain injecte beaucoup de rythme et trouve la faille sur une belle percée de Saito qui permet d’offrir le second essai à Capuozzo . Le MHR, mené 11 à 20, s’emploie ensuite pour revenir au score mais rien n’y fera, le champion de France, sérieux en défense, pliera sans rompre.
Montpellier Hérault Rugby
Essais : Léo Coly (37e )
Transformations :
Pénalités : Domingo Miotti (6e, 31e )
Carton jaune : Stuart Hogg (78e)
Stade Toulousain
Essais : Thomas Ramos (17e), Ange Capuozzo (45e)
Transformations : Thomas Ramos (18e, 46e)
Pénalités : Thomas Ramos (8e, 43e )
Carton jaune : Thomas Ramos (78e)