80'
  • Et c'est terminé ! Le MHR rejoint Castres en finale !
78'
  • Et ça passe ! 9 points d'écart, il reste une minute ...
77'
  • L'orage bordelais est passé : Jefferson Poirot est sanctionné pour un déblayage illicite au niveau des 50 mètres. Une pénalité dans les cordes de Gela Aprasidze...
69'
  • La pénalité de 60 mètres de Gela Aprasidze qui passe entre les perches ! Incroyable !
68'
  • ET ENCORE UNE FOIS LE SALUT PAR LA DEFENSE ! Grattage d'école qui permet au MHR de réinvestir le camp adverse. Retour de Mercer et entrées de Mickael Capelli et Henry Thomas.
66'
  • Paolo Garbisi donne de l'air à son équipe avec un énorme coup de tatane jusqu'aux 40 mètres. Ouf!
  • Que ça chauffe dans le camp montpelliérain... Gela Aprasidze fait son entrée, on est sur le 5 mètres du MHR. Lancer BPA.
62'
  • Les organismes commencent àêtre mis à rude épreuve. Titi Lamositele, auteur d'une belle partie, est remplacée par le jeune Robert Rodgers.
59'
  • Zach Mercer, touché semble-t-il à l'oreille, cède sa place. Coup dur pour le MHR qui perd l'un de ses meilleurs éléments, mais le collectif est plus fort que tout!
56'
  • Encore une fois, ça ne donne rien mais on reste dans le camp bordelais. Et c'est tant mieux!
54'
  • Beaucoup d'imprécision côté unioniste, bras cassé pour le MHR. On joue vite et Ben Paillaugue trouve un magnifique 50-22.
53'
  • On sent que tout peut basculer d'un côté comme de l'autre dans ce match cadenassé. Mêlée UBB dans le camp du MHR.
48'
  • Guilhem Guirado cède sa place à Brandon Paenga Amosa, tandis que Florian Verhaeghe est remplacé par Janse Van Rensburg.
46'
  • La défense montpelliéraine répond présente et Jan Serfontein glane une pénalité qui fait du bien ! Le MHR se dégage.
45'
  • Comme en première période, on utilise beaucoup le jeu au pied côté bordelais. A raison : joli 50-22 trouvé par Jalibert...
40'
  • Le drop de Bouthier sur la sirène qui offre l'avantage au MHR juste avant que M. Brousset ne renvoie tout le monde au vestiaire !
  • C'est reparti : aucun changement à la pause, il fait toujours aussi chaud, mais l'ambiance est explosive à Nice !
34'
  • Gros temps fort montpelliérain qui se traduit par une pénalité suite à une faute girondine. Mais le coup de pied de Paillaugue passe à côté ! Occasion manquée pour le MHR.
30'
  • Fidèle à ce qui a fait sa force toute la saison, le MHR s'arrache en défense et récupère une pénalité précieuse.
28'
  • Statu quo au centre du terrain. Aucune équipe ne parvient vraiment à imposer son rythme.
24'
  • Jalibert, sans solution face à la solide défense du MHR, tente le drop. Mais ça ne passe pas, pour le plus grand bonheur de la tribune des supporters du MHR, aux premières loges.
23'
  • Les Bordelais investissent le camp héraultais mais jusqu'à présent, les deux équipes se rendent coup pour coup.
20'
  • Pause fraîcheur à Nice, il fait très chaud ce soir. Les deux équipes sont au coude à coude dans un très beau match de rugby pour le moment.
17'
  • Lucu transforme faciilement, tout est à refaire pour le MHR.
15'
  • L'essai casquette pour l'UBB ! Guilhem Guirado transperce la défense et ne parvient pas à transmettre. Moment de flottement pour nos Cistes mais pas pour Jalibert qui tape à suivre et aplatit le premier essai bordelais. Que de regrets sur cette action!
12'
  • Ultra efficace en défense comme en attaque, le MHR creuse l'écart grâce à un drop de Garbisi.
7'
  • Benoit Paillaugue, en coin, transforme habilement et le MHR prend les devants : 7 - 3 !
6'
  • La réponse immédiate du MHR ! Sur le renvoi, Serfontein dézingue son adversaire : turn over. On écarte sur l'aile pour Rattez qui file aplatir en coin. Sublime !
4'
  • Maxime Lucu profite d'une faute de l'aligement bleu pour ouvrir le score d'une pénalité difficile : 0-3.
3'
  • L'attaque héraultaise est à son tour pénalisée et l'UBB peut se dégager. Le ton est donné : ça tape fort sur la pelouse de Nice.
2'
  • Pierre Brousset siffle le coup d'envoi, directement dégagé par Garbisi qui trouve une première touche sur ses 40 mètres.
  • Première possession bordelaise sans conséquence. Le MHR obtient la 1ère pénalité du match. Touche à venir proche des 22 mètres adverses.
1'
  • Bonsoir et bienvenue pour cette demi-finale de TOP 14 ! Nous sommes en direct de l'Allianz Riviera de Nice où nos Cistes s'apprêtent à affronter l'Union Bordeaux Bègles pour une place au stade de France !
  • Et c'est parti à l'Allianz Riviera pour cette 5e demi-finale de l'histoire de notre jeune club ! Bon match à tous !
  • Tous les commentaires
  • Points
  • Essais
  • Cartons
  • Remplacements
80' Et c'est terminé ! Le MHR rejoint Castres en finale !
78' Et ça passe ! 9 points d'écart, il reste une minute ...
69' La pénalité de 60 mètres de Gela Aprasidze qui passe entre les perches ! Incroyable !
68' ET ENCORE UNE FOIS LE SALUT PAR LA DEFENSE ! Grattage d'école qui permet au MHR de réinvestir le camp adverse. Retour de Mercer et entrées de Mickael Capelli et Henry Thomas.
66' Que ça chauffe dans le camp montpelliérain... Gela Aprasidze fait son entrée, on est sur le 5 mètres du MHR. Lancer BPA.
66' Paolo Garbisi donne de l'air à son équipe avec un énorme coup de tatane jusqu'aux 40 mètres. Ouf!
62' Les organismes commencent àêtre mis à rude épreuve. Titi Lamositele, auteur d'une belle partie, est remplacée par le jeune Robert Rodgers.
59' Zach Mercer, touché semble-t-il à l'oreille, cède sa place. Coup dur pour le MHR qui perd l'un de ses meilleurs éléments, mais le collectif est plus fort que tout!
56' Encore une fois, ça ne donne rien mais on reste dans le camp bordelais. Et c'est tant mieux!
54' Beaucoup d'imprécision côté unioniste, bras cassé pour le MHR. On joue vite et Ben Paillaugue trouve un magnifique 50-22.
53' On sent que tout peut basculer d'un côté comme de l'autre dans ce match cadenassé. Mêlée UBB dans le camp du MHR.
48' Guilhem Guirado cède sa place à Brandon Paenga Amosa, tandis que Florian Verhaeghe est remplacé par Janse Van Rensburg.
46' La défense montpelliéraine répond présente et Jan Serfontein glane une pénalité qui fait du bien ! Le MHR se dégage.
45' Comme en première période, on utilise beaucoup le jeu au pied côté bordelais. A raison : joli 50-22 trouvé par Jalibert...
40' C'est reparti : aucun changement à la pause, il fait toujours aussi chaud, mais l'ambiance est explosive à Nice !
40' Le drop de Bouthier sur la sirène qui offre l'avantage au MHR juste avant que M. Brousset ne renvoie tout le monde au vestiaire !
34' Gros temps fort montpelliérain qui se traduit par une pénalité suite à une faute girondine. Mais le coup de pied de Paillaugue passe à côté ! Occasion manquée pour le MHR.
30' Fidèle à ce qui a fait sa force toute la saison, le MHR s'arrache en défense et récupère une pénalité précieuse.
28' Statu quo au centre du terrain. Aucune équipe ne parvient vraiment à imposer son rythme.
24' Jalibert, sans solution face à la solide défense du MHR, tente le drop. Mais ça ne passe pas, pour le plus grand bonheur de la tribune des supporters du MHR, aux premières loges.
23' Les Bordelais investissent le camp héraultais mais jusqu'à présent, les deux équipes se rendent coup pour coup.
20' Pause fraîcheur à Nice, il fait très chaud ce soir. Les deux équipes sont au coude à coude dans un très beau match de rugby pour le moment.
17' Lucu transforme faciilement, tout est à refaire pour le MHR.
15' L'essai casquette pour l'UBB ! Guilhem Guirado transperce la défense et ne parvient pas à transmettre. Moment de flottement pour nos Cistes mais pas pour Jalibert qui tape à suivre et aplatit le premier essai bordelais. Que de regrets sur cette action!
12' Ultra efficace en défense comme en attaque, le MHR creuse l'écart grâce à un drop de Garbisi.
7' Benoit Paillaugue, en coin, transforme habilement et le MHR prend les devants : 7 - 3 !
6' La réponse immédiate du MHR ! Sur le renvoi, Serfontein dézingue son adversaire : turn over. On écarte sur l'aile pour Rattez qui file aplatir en coin. Sublime !
4' Maxime Lucu profite d'une faute de l'aligement bleu pour ouvrir le score d'une pénalité difficile : 0-3.
3' L'attaque héraultaise est à son tour pénalisée et l'UBB peut se dégager. Le ton est donné : ça tape fort sur la pelouse de Nice.
2' Première possession bordelaise sans conséquence. Le MHR obtient la 1ère pénalité du match. Touche à venir proche des 22 mètres adverses.
2' Pierre Brousset siffle le coup d'envoi, directement dégagé par Garbisi qui trouve une première touche sur ses 40 mètres.
1' Et c'est parti à l'Allianz Riviera pour cette 5e demi-finale de l'histoire de notre jeune club ! Bon match à tous !
1' Bonsoir et bienvenue pour cette demi-finale de TOP 14 ! Nous sommes en direct de l'Allianz Riviera de Nice où nos Cistes s'apprêtent à affronter l'Union Bordeaux Bègles pour une place au stade de France !
Rendez-vous à Nice !

La phase régulière de la saison 2021/2022 a rendu son verdict. Nos Cistes terminent à la deuxième place du championnat et se qualifient donc pour les demi-finales de Top 14. Ils affronteront donc l'Union Bordeaux Bègles le samedi 18 juin à 21H05 à l'Allianz Riviera de Nice ! 

La billetterie est ouverte, réservez vos places en cliquant ici ! 

Infos déplacement

Les supporters ayant acheté leur "Pack déplacement" auront rendez-vous à partir de 08H30 sur le parking P3 du GGL Stadium. La boutique officielle sera ouverte exceptionnellement dès 08H00 pour les emplettes de dernière minute. Les bus prendront la route à partir de 09H00 pour une arrivée sur Nice aux alentours de 15H00. Rendez-vous ensuite dès 16H00 au village TOP 14, quai des Etats-Unis sur la promenade des Anglais, où les supporters pourront rencontrer nos joueurs hors-groupe pour une séance de dédicaces. 

Direction ensuite l'Allianz Riviera qui ouvrira ses portes dès 19H00. Après le match, rendez-vous à 00H30 pour le départ des bus.

>> Réservez votre pack ici <<

Le match diffusé à la Brasserie le M by MHR

Vous ne faites pas le déplacement jusqu'à Nice ? Alors rendez-vous samedi soir à la Brasserie Le M by MHR pour vivre la demie en direct du GGL Stadium dans une ambiance chaleureuse ! Réservez en cliquant ici ou en appelant le 04 67 47 93 47.

MHR

Titulaires

Titi LAMOSITELE 1 MHR Titi LAMOSITELE Thierry PAIVA
Guilhem GUIRADO 2 MHR Guilhem GUIRADO Clément MAYNADIER
Mohamed HAOUAS 3 MHR Mohamed HAOUAS Vadim COBILAS
Florian VERHAEGHE 4 MHR Florian VERHAEGHE Cameron WOKI
Bastien CHALUREAU 5 MHR Bastien CHALUREAU Kane DOUGLAS
Alexandre BECOGNEE 6 MHR Alexandre BECOGNEE Guido PETTI
Yacouba CAMARA (cap.) 7 MHR Yacouba CAMARA (cap.) Mahamadou DIABY (cap.)
Zach MERCER 8 MHR Zach MERCER Bastien VERGNES-TAILLEFER
Benoit PAILLAUGUE 9 MHR Benoit PAILLAUGUE Maxime LUCU
Paolo GARBISI 10 MHR Paolo GARBISI Matthieu JALIBERT
Vincent RATTEZ 11 MHR Vincent RATTEZ Ben LAM
Jan SERFONTEIN 12 MHR Jan SERFONTEIN Yoram MOEFANA
Geoffrey DOUMAYROU 13 MHR Geoffrey DOUMAYROU Ulupano SEUTENI
Arthur VINCENT 14 MHR Arthur VINCENT Santiago CORDERO
Anthony BOUTHIER 15 MHR Anthony BOUTHIER Romain BUROS

Remplaçants

Brandon PAENGA AMOSA 16 MHR Brandon PAENGA AMOSA Joseph DWEBA
Robert RODGERS 17 MHR Robert RODGERS Jefferson POIROT
Mickael CAPELLI 18 MHR Mickael CAPELLI Louis PICAMOLES
Nicolaas JANSE VAN RENSBURG 19 MHR Nicolaas JANSE VAN RENSBURG Alexandre ROUMAT
Gela APRASIDZE 20 MHR Gela APRASIDZE Yann LESGOURGUES
Handré POLLARD 21 MHR Handré POLLARD François TRINH-DUC
Gabriel NGANDEBE 22 MHR Gabriel NGANDEBE Federico MORI
Henry THOMAS 23 MHR Henry THOMAS Ben TAMEIFUNA

Nos Cistes en FINALE !

 

Deux semaines après le dernier match de la phase régulière face à Clermont, nos Cistes retrouvent la compétition. Ce samedi à 21h05 dans l’Allianz Arena de Nice, les choses sérieuses commencent avec la deuxième demi-finale de Top14 face à la bête noire du moment, l’Union Bordeaux-Bègles. A la clé de ce match, une place en finale face au Castres Olympique ! 

Dans ce début de demi-finale, on sent toute la tension de l’enjeu. Les Bordelais, grâce au pied de Maxime Lucu, passent les trois premiers points du match. Nos Cistes ne perdent pas de temps pour répondre, et même passer devant en inscrivant dans la foulée un essai par l’intermédiaire de Vincent Rattez et transformé par Benoît Paillaugue. Pour donner un peu d’air à notre équipe, Paolo Garbisi passe un drop comme il l’avait déjà fait plus tôt dans la saison. Les Montpelliérains contrôlent, mais malheureusement, sur une perte de balle après une percée de Guirado, Jalibert tape à suivre pour lui-même et égalise. En fin de mi-temps, le match se resserre et les deux équipes verrouillent. Nos Héraultais s’en remettent donc à la patte de Bouthier qui passe le deuxième drop de la soirée afin que le MHR vire en tête à la m-temps : 13 à 10 !

Tout reste à faire dans ce match, et les deux équipes cadenassent le match vu l’enjeu de cette demi-finale. Nos Montpelliérains maîtrisent tout de même, mais ne parviennent pas à passer une nouvelle fois derrière la ligne. C’est donc encore une fois au pied que nos Cistes concluent grâce à deux pénalités venues d’ailleurs, de plus de 50 mètres de la part du jeune demi de mêlée, Gela Aprasidze. Malgré cet avantage, Bordeaux n’est toujours pas très loin et le suspense reste complet. En toute fin de match, un en-avant bordelais fait soulever le banc Montpelliérain qui comprend que le match ne leur échappera pas !

Ce sont donc finalement nos Cistes qui s’imposent 19 à 10  et rejoignent Castres en finale de Top 14. Un match tout en contrôle de la part de nos Cistes aura permis de contenir les Bordelais et d’obtenir le ticket pour la finale. Dernier rendez-vous de la saison donc au Stade de France le vendredi 24 juin à 20h45 face à nos meilleurs ennemis, les Castrais pour espérer remporter le premier Bouclier de Brennus de notre jeune histoire ! On vous attend donc nombreux afin de pousser derrière notre équipe du MHR qui aura besoin de vous pour finir cette saison en apothéose !

 

 

Points MHR :

Essai : Vincent Rattez (6°)

Transformation : Benoît Paillaugue (6°)

Pénalités : Gela Aprasidze (69°,78°)

Drops : Paolo Garbisi (12°), Anthony Bouthier (40°)

 

 

Points UBB :

Essai : Mathieu Jalibert (15°)

Transformation : Maxime Lucu (15°)

Pénalité : Maxime Lucu (5°)

 

Arbitre : Pierre Brousset

 

Composition Montpellier Hérault Rugby :

1. Titi Lamositele (17. Robert Rodgers 63°) – 2. Guilhem Guirado (16. Brandon Paenga Amosa 50°) – 3. Mohamed Haouas (23. Henry Thomas 70°) – 4. Florian Verhaeghe (19. Nicolaas Janse Van Rensburg 50°) – 5. Bastien Chalureau (18. Mickaël Capelli 69°) – 6. Alexandre Bécognée – 7. Yacouba Camara (cap.) (4. Florian Verhaeghe 69°) – 8. Zach Mercer – 9. Benoît Paillaugue (20. Gela Aprasidze 66°) – 10. Paolo Garbisi (21. Handré Pollard 78°) – 11. Vincent Rattez – 12. Jan Serfontein (22. Gabriel Ngandebe 71°) – 13. Geoffroy Doumayrou – 14. Arthur Vincent– 15. Anthony Bouthier

Entraîneur principal : Philippe Saint-André

 

 

Composition Union Bordeaux Bègles :

1. Thierry Paiva (17. Jefferson Poirot 56°) – 2. Clément Maynadier (16. Joseph Dweba 50°) – 3. Vadim Cobilas (23. Ben Tameifuna 40°) – 4. Cameron Woki (5. Kane Douglas 66°) – 5. Kane Douglas (18. Louis Picamoles 50°) – 6. Guido Petti (19. Alexandre Roumat 66°) – 7. Mahamadou Diaby (cap.) – 8. Bastien Vergnes-Taillefer (6. Guido Petti 74°) – 9. Maxime Lucu – 10. Matthieu Jalibert (21. François Trinh-Duc 56°) – 11. Ben Lam – 12. Yoram Moefana (13. Ulupano Seuteni 74°) – 13. Ulupano Seuteni (22. Federico Mori 63°) – 14. Santiago Cordero (10. Matthieu Jalibert 69°) – 15. Romain Buros

 

Entraîneur principal : Christophe Urios

 

Marius Vincent

Galerie photo