Après-match

- C'est terminé au Sportsground. Décidément, nos Cistes n'y arrivent pas à l'extérieur et ne ramèneront qu'un point de bonus défensif de leur déplacement. Rendez-vous dimanche prochain au GGL Stadium pour la réception des Anglais de Gloucester.
-
ESSAI ! Anthony Bouthier s'offre un joli cavalier seul pour son premier match européen et ramène les siens à hauteur !
-
Carthy transforme et porte le score à 20 à 13.
-
Youri Delhommel cède sa place à Bismarck Du Plessis qui dispute donc son premier match officiel cette saison.
-
Jacques Du Plessis remplace Paul Willemse qui ne fera donc pas son retour sur le terrain. Le MHR est au complet.
-
Arbitrage vidéo pour un placage en l'air, a priori non intentionnel, de Paul Willemse. Carton jaune pour notre deuxième ligne.
-
Double-peine pour nos Cistes qui encaissent un deuxième essai sur groupé pénétrant...
- C'est reparti au Sportsground !
- Fin de la première période sur une transformation manquée par Jack Carthy.
-
Le Connacht inscrit son premier essai au terme d'une longue séquence de son paquet d'avants. Le coup de pied de Jack Carthy passe à côté et ne transforme pas l'essai.
- Nos joueurs sont tous prêts de marquer sur une belle claquette volleyée d'Arthur Vincent! Youri Delhommel sert Galletier pour l'essai mais M. Carley signale un en-avant !
-
Suite à une belle percée de Gabriel Ngandebe, Benoit Paillaugue profite d'une faute de la défense irlandaise pour ajouter 3 points au compteur.
- Quelques petites erreurs viennent entacher les séquences de nos Cistes, qui malgré tout, investissent le camp irlandais.
- Les Irlandais privent nos joueurs de ballon. Un bon grattage de @yaccamara offre une pénaltouche intéressante... mais ça ne donnera rien.
- Bonne entame de match de nos Montpelliérains face à une équipe irlandaise bousculée sur les zones de rencontre.
-
Benoit Paillaugue transforme et porte le score à 0-7 ! Très bonne entame de match de la part des Montpelliérains.
-
ESSAI ! Aaron Cruden conclut un superbe mouvement de la ligne de trois-quarts et inscrit le premier essai dès la première minute de jeu !
- La rencontre sera arbitrée par l'anglais Mathiew Carley. Louis Picamoles forfait de dernière minute, c'est Benoit Paillaugue qui assurera le capitanat. Coup d'envoi dans quelques minutes...
- C'est parti au Sportsground !
- Bonjour à tous et bienvenue sur ce Live de la 1ère journée de Champions Cup. Nos Cistes démarrent leur campagne européenne avec un déplacement au Sportsground de Galway où l'attend la formation irlandaise du Connacht.
- Tous les commentaires
- Points
- Essais
- Cartons
- Remplacements















Le Dimanche 17 novembre, le MHR se déplacera à Galway pour affronter le Connacht Rugby à 14H00 au Sportsground.

Titulaires















Remplaçants






























































































































































- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Une défaite frustrante en Irlande
La campagne européenne des Cistes démarrait ce dimanche avec un déplacement sur les terres Irlandaises. Le MHR affrontait l’équipe du Connacht avec un objectif clair et précis : entamer au mieux une phase de poules qui s’annonce palpitante.
Sous le soleil de Galway, Montpellier fait forte impression dès le début de cette rencontre. Après un peu plus d’une minute jouée, Yvan Reilhac envoie Aaron Cruden aplatir le premier essai de la partie, transformé (0-7, 3e). Une entame rêvée pour démarrer une campagne européenne. Au quart d’heure de jeu, les Irlandais ont su se sortir de la pression mise par les Héraultais. Mis à la faute, les Cistes concèdent leurs premiers points (3-7e, 16e). C’est dans le secteur de la mêlée que Montpellier a su refaire la différence. Une poussée solide offre l’opportunité à Aaron Cruden de donner trois points de plus à son équipe, face aux perches (3-10, 23e). Dans leur match, les hommes de Xavier Garbajosa maintiennent le Connacht dans sa moitié de terrain. Indisciplinés, les locaux subissent de plein fouet les attaques montpelliéraines, qui avortent par manque de réalisme et d’efficacité. C’est en fin de première mi temps que le MHR commence à s’essouffler, et doit faire face à la puissance des avants irlandais. Par deux fois, c’est cette puissance qui permet au Connacht de marquer deux essais avant la pause. C’est la première fois que les Irlandais passent en tête (13-10). Un score difficile à la pause pour des Cistes qui ont beaucoup donné sur ce premier acte.
De retour des vestiaires, la partie reste équilibrée. Suite à un hors jeu des locaux, Benoit Paillaugue se charge de ramener les deux équipes au même niveau (13-13, 47e). Entre temps, Montpellier joue à quatorze, puisque Paul Willemse a écopé d’un carton jaune pour avoir plaquer involontairement en l'air le troisième ligne du Connacht. Ce sont les Irlandais qui vont de nouveau mettre la pression chez les Héraultais. En changeant le sens du jeu à l’approche de la ligne, Blade surprend la défense du MHR et creuse l’écart pour sa formation (20-13, 54e). Après une période plus hachée, l’éclair de génie est venu d’Anthony Bouthier coté MHR. Une course folle lui permet d’effacer quatre défenseurs pour aller aplatir et égaliser de nouveau dans cette partie (20-20, 64e). Le suspense reste entier. Malgré cela, Montpellier se remet à la faute, et retourne courir après le score (23-20, 68e). Les Cistes restent dans les clous, et continuent de mettre la pression dans le camp Irlandais. Malheureusement une fois de plus, les Cistes se mettent beaucoup trop à la faute et repartent de l’Irlande avec un point de bonus défensif (23-20).
Nous nous retrouvons le week end prochain au GGL Stadium pour le deuxième match de Champions Cup, face à Gloucester. Cette rencontre se déroulera Dimanche 24 Novembre à 16h15.
Quentin Jacquet
Points Connacht Rugby :
Essais : Paul Boyle (37e), Tom Mccartney (40e), Caolin Blade (52e)
Transformations : Jack Carty (52e)
Pénalités : Jack Carty (15e, 52e), Conor Fitzgerald (67e)
Points MHR :
Essais : Aaron Cruden (2e), Anthony Bouthier (62e)
Transformations : Benoit Paillaugue (2e, 62e)
Pénalités : Benoit Paillaugue (22e, 46e)
XV de départ Connacht Rugby :
1. Denis Buckley – 2. Tom Mccartney (Heffernan) – 3. Dominic Robertson Mccoy (Kenny)– 4. Cillian Gallagher (Maksymiw) – 5. Ultan Dilane – 6. Paul Boyle– 7. Colby Fainga’a – 8. Robin Copeland – 9. Caolin Blade – 10. Jack Carty (Fitzgerald) – 11. Kyle Godwin – 12. Tom Daly – 13. Bundee Aki – 14. John Porch – 15. Darragh Leader
XV de départ Montpellier HR :
1. Misha Nariashvili (Fichten) – 2. Youri Delhommel (Du Plessis) – 3. Mohamed Haouas – 4. Nicolaas Van Rensburg – 5. Paul Willemse (Du Plessis) – 6. Kélian Galletier (Bardy) – 7. Yacouba Camara (Ouedraogo) – 8. Caleb Timu – 9. Benoit Paillaugue – 10. Aaron Cruden – 11. Yvan Reilhac – 12. Jan Serfontein – 13. Arthur Vincent (Immelman) – 14. Gabriel Ngandebe – 15. Anthony Bouthier