80'
  • C'est fini au GGL Stadium. Malgré une dernière munition, nos Cistes s'inclinent de deux points : 15-17.
76'
  • Garbisi manque la transformation en coin et le MHR n'est plus qu'à deux points des Toulousains.
75'
  • ESSAI ! En double supériorité numérique, le MHR négocie sa sortie de mêlée et laisse Garbisi offrir, d'une diagonale, l'essai à Vincent Rattez.
74'
  • L'atmosphère se tend au GGL Stadium. Les Toulousains se retrouvent à 13 suite au carton jaune de Tafili combiné à la règle de la carence...
71'
  • Nos Cistes continuent de plus belle et acculent leurs adversaires sur leurs 5 mètres ! Une fin de match à suspense s'annonce au GGL Stadium...
67'
  • Paolo Garbisi transforme, tandis que Geoffrey Doumayrou est remplacé par Pierre Lucas pour sa première sous le maillot montpelliérain.
66'
  • ESSAI MONTPELLIERAIN ! Jan Serfontein s'échappe sur son aile et sert Martin Doan qui s'arrache et file à dame pour son deuxième match en Top 14 !
64'
  • Antoine Dupont cède sa place à Alexis Bales.
62'
  • Thomas Ramos inscrit trois points de plus pour son équipe et porte le score à 3-17.
58'
  • Vincent Giudicelli et Masivesi Dakuwaqa entrent sur la pelouse du GGL Stadium. Ils remplacent respectivement Jérémie Maurouard et Alexandre Bécognée.
56'
  • Anthony Jelonch cède sa place à Selevasio Tolofua chez le Stade Toulousain, alors que nos Cistes réinvestissent le camp adverse.
55'
  • Nos Montpelliérains tentent de réagir mais font face à une grosse défense toulousaine qui ne laisse pas le droit à l'erreur.
54'
  • Tim Nanai Williams remplace Lucas Tauzin au centre de l'attaque toulousaine.
51'
  • Vague de changements côté Toulousain qui enregistre les entrées de Peato Mauvaka, Cyril Baille, David Ainu'u, Thibaud Flament et François Cros.
50'
  • Thomas Ramos transforme et les Toulousains s'échappent au tableau d'affichage : 3 - 14.
49'
  • Deuxième essai du Stade Toulousain, hyper-réaliste, inscrit par Lucas Tauzin.
48'
  • On injecte du sang neuf côté montpelliérain. Grégory Fichten, Titi Lamositele et Bastien Chalureau cèdent leurs places à Enzo Forletta, Mohamed Houas et Yacouba Camara.
42'
  • Première occasion montpelliéraine avec une pénaltouche sur les 10 mètres adverses, mais la défense toulousaine est efficace et le maul des locaux est neutralisé.
40'
  • Mi-temps au GGL Stadium, le Stade Toulousain mène sur le score 3 à 7 dans un match serré mais spectaculaire.
35'
  • Les débats s'équilibrent et le spectacle est bien au rendez-vous cet après-midi au GGL Stadium... Les Toulousains sont contenus dans leur camp par des Montpelliérains ambitieux désireux de se rattrapper après une entame manquée.
27'
  • Très bon travail de Garbisi, à la retombée d'une chandelle, qui plaque puis gratte le ballon, récoltant une pénalité, mais ça ne passe pas ! Toujours 3-7 pour les champions de France.
20'
  • Garbisi récompense le temps fort de son équipe avec une pénalité qui remet le MHR à portée des Toulousains.
17'
  • Le Stade Toulousain a l'occasion de creuser l'écart avec une pénalité mais Thomas Ramos rate son coup de pied.
14'
  • Blessé, Gela Aprasidze cède sa place à Martin Doan à la mêlée.
8'
  • Arbitrage vidéo pour un possible essai montpelliérain. C'est Alexandre Bécognée qui, en filou, tente d'aplatir au nez à la barbe d'Antoine Dupont sur sa ligne d'en-but. Le ballon n'étant pas sorti du ruck, c'est finalement un hors-jeu montpelliérain.
2'
  • Thomas Ramos transforme et porte le score à 7 à 0 pour les champions de France.
  • Essai pour le Stade Toulousain ! Sur un ballon perdu dans un ruck, les Toulousains écartent sur l'aile et Ntamack ouvre le score.
1'
  • C'est parti au GGL Stadium ! Bon match à tous !
  • Bonjour à tous et bienvenue pour ce Live de la troisième journée de Top 14 ! Le MHR reçoit le Stade Toulousain, champion de France et d'Europe en titre, pour un véritable choc au GGL Stadium. La rencontre sera arbitrée par Ludovic Cayre.
  • Tous les commentaires
  • Points
  • Essais
  • Cartons
  • Remplacements
80' C'est fini au GGL Stadium. Malgré une dernière munition, nos Cistes s'inclinent de deux points : 15-17.
76' Garbisi manque la transformation en coin et le MHR n'est plus qu'à deux points des Toulousains.
75' ESSAI ! En double supériorité numérique, le MHR négocie sa sortie de mêlée et laisse Garbisi offrir, d'une diagonale, l'essai à Vincent Rattez.
74' L'atmosphère se tend au GGL Stadium. Les Toulousains se retrouvent à 13 suite au carton jaune de Tafili combiné à la règle de la carence...
71' Nos Cistes continuent de plus belle et acculent leurs adversaires sur leurs 5 mètres ! Une fin de match à suspense s'annonce au GGL Stadium...
67' Paolo Garbisi transforme, tandis que Geoffrey Doumayrou est remplacé par Pierre Lucas pour sa première sous le maillot montpelliérain.
66' ESSAI MONTPELLIERAIN ! Jan Serfontein s'échappe sur son aile et sert Martin Doan qui s'arrache et file à dame pour son deuxième match en Top 14 !
64' Antoine Dupont cède sa place à Alexis Bales.
62' Thomas Ramos inscrit trois points de plus pour son équipe et porte le score à 3-17.
58' Vincent Giudicelli et Masivesi Dakuwaqa entrent sur la pelouse du GGL Stadium. Ils remplacent respectivement Jérémie Maurouard et Alexandre Bécognée.
56' Anthony Jelonch cède sa place à Selevasio Tolofua chez le Stade Toulousain, alors que nos Cistes réinvestissent le camp adverse.
55' Nos Montpelliérains tentent de réagir mais font face à une grosse défense toulousaine qui ne laisse pas le droit à l'erreur.
54' Tim Nanai Williams remplace Lucas Tauzin au centre de l'attaque toulousaine.
51' Vague de changements côté Toulousain qui enregistre les entrées de Peato Mauvaka, Cyril Baille, David Ainu'u, Thibaud Flament et François Cros.
50' Thomas Ramos transforme et les Toulousains s'échappent au tableau d'affichage : 3 - 14.
49' Deuxième essai du Stade Toulousain, hyper-réaliste, inscrit par Lucas Tauzin.
48 ' On injecte du sang neuf côté montpelliérain. Grégory Fichten, Titi Lamositele et Bastien Chalureau cèdent leurs places à Enzo Forletta, Mohamed Houas et Yacouba Camara.
42' Première occasion montpelliéraine avec une pénaltouche sur les 10 mètres adverses, mais la défense toulousaine est efficace et le maul des locaux est neutralisé.
40' Mi-temps au GGL Stadium, le Stade Toulousain mène sur le score 3 à 7 dans un match serré mais spectaculaire.
35' Les débats s'équilibrent et le spectacle est bien au rendez-vous cet après-midi au GGL Stadium... Les Toulousains sont contenus dans leur camp par des Montpelliérains ambitieux désireux de se rattrapper après une entame manquée.
27' Très bon travail de Garbisi, à la retombée d'une chandelle, qui plaque puis gratte le ballon, récoltant une pénalité, mais ça ne passe pas ! Toujours 3-7 pour les champions de France.
20' Garbisi récompense le temps fort de son équipe avec une pénalité qui remet le MHR à portée des Toulousains.
17' Le Stade Toulousain a l'occasion de creuser l'écart avec une pénalité mais Thomas Ramos rate son coup de pied.
14' Blessé, Gela Aprasidze cède sa place à Martin Doan à la mêlée.
8' Arbitrage vidéo pour un possible essai montpelliérain. C'est Alexandre Bécognée qui, en filou, tente d'aplatir au nez à la barbe d'Antoine Dupont sur sa ligne d'en-but. Le ballon n'étant pas sorti du ruck, c'est finalement un hors-jeu montpelliérain.
2' Essai pour le Stade Toulousain ! Sur un ballon perdu dans un ruck, les Toulousains écartent sur l'aile et Ntamack ouvre le score.
2' Thomas Ramos transforme et porte le score à 7 à 0 pour les champions de France.
1' Bonjour à tous et bienvenue pour ce Live de la troisième journée de Top 14 ! Le MHR reçoit le Stade Toulousain, champion de France et d'Europe en titre, pour un véritable choc au GGL Stadium. La rencontre sera arbitrée par Ludovic Cayre.
1' C'est parti au GGL Stadium ! Bon match à tous !
Ouverture des portes

Samedi, le MHR reçoit le champion de France et d'Europe en titre, le Stade Toulousain, à 17H00 au GGL Stadium.

Ouverture des portes : 

  • 15H00 : Espace troisième mi-temps
  • 16H00 : Tribunes et espaces réceptifs

Réservez vos places dès maintenant sur le MHR Store !

La Région Occitanie partenaire de la rencontre

Pour ce choc entre champions d'Europe, la Région Occitanie est à l'honneur ! Le coup d'envoi fictif sera donné par Kamel Chibli, Vice-Président de la grande région Occitanie en charge de l'Education, de la Jeunesse et des Sports.

Pass sanitaire obligatoire

L’accès à l’enceinte du stade sera soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide. Lors du contrôle de votre titre d’accès au stade, si vous êtes âgé de plus de 18 ans, vous devrez ainsi présenter, via un QR code sur l'application TousAntiCovid ou sur format papier : 

  • Un schéma vaccinal complet
  • Un test négatif (RT-PCR ou antigénique) de moins de 72h heures
  • Ou un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.
Du nouveau au GGL Stadium !

Quoi de neuf au stade ? Pour bien commencer cette saison 2021/2022, faites un petit tour d'horizon des nouveautés au GGL Stadium en cliquant ici.

Pensez à votre carte E-Thunes !

Pour tous vos achats dans le stade, adoptez la carte e-thunes ! Rechargement disponible au stand dédié dans l’espace 3ème mi-temps, à la Bodéga, aux buvettes, sur store.montpellier-rugby.com et très prochainement l’application mobile du MHR. Samedi, n'hésitez pas à vous munir de votre ancienne carte E-Thunes !

Votre carte d'abonné vous attend !

Vous êtes abonné pour cette saison 2021/2022 ? Votre carte d'abonné vous attend au guichet prévu à cet effet à partir de 15H00.

Happy Hours dès 15H00

Dès 15H00 et jusqu'au coup d'envoi, rendez-vous dans l'espace troisième mi-temps pour les Happy Hours ! Pour une boisson 25cl achetée, la deuxième est offerte ! 

Arrivée des joueurs

Ne ratez pas l'arrivée des joueurs ! Rendez-vous à 15H30 sur le parvis du GGL Stadium pour encourager nos joueurs avant le choc !

Evitez les bouchons, optez pour le tram !

Pour éviter la circulation, pensez au tramway ! Samedi, la TAM mettra à disposition des navettes gratuites depuis l'arrêt Sabines (ligne 2) jusqu'au stade, en avant-match mais aussi en après-match !

Project Rescue Ocean

Le MHR et son fonds de dotation ont le plaisir d’accueillir sur ce match et à l’occasion du World Clean Up Day, la Fondation Project Rescue Ocean. Grâce à la généreuse participation de la #TeamMHR sur l’opération des écocups, le club aura l’honneur de remettre un très joli chèque de 8 750€ à la fondation avant le coup d’envoi du match.

MHR

Titulaires

Grégory FICHTEN 1 MHR Grégory FICHTEN Rodrigue NETI
Jérémie MAUROUARD 2 MHR Jérémie MAUROUARD Julien MARCHAND
Titi LAMOSITELE 3 MHR Titi LAMOSITELE Paulo TAFILI
Florian VERHAEGHE 4 MHR Florian VERHAEGHE Rory ARNOLD
Bastien CHALUREAU 5 MHR Bastien CHALUREAU Richie ARNOLD
Fulgence OUEDRAOGO (Cap.) 6 MHR Fulgence OUEDRAOGO (Cap.) Anthony JELONCH
Alexandre BÉCOGNÉE 7 MHR Alexandre BÉCOGNÉE Alban PLACINES
Zach MERCER 8 MHR Zach MERCER Antoine MIQUEL
Gela APRASIDZE 9 MHR Gela APRASIDZE Antoine DUPONT
Paolo GARBISI 10 MHR Paolo GARBISI Romain NTAMACK
Vincent RATTEZ 11 MHR Vincent RATTEZ Matthis LEBEL
Jan SERFONTEIN 12 MHR Jan SERFONTEIN Zack HOLMES
Geoffrey DOUMAYROU 13 MHR Geoffrey DOUMAYROU Lucas TAUZIN
Arthur VINCENT 14 MHR Arthur VINCENT Arthur BONNEVAL
Anthony BOUTHIER 15 MHR Anthony BOUTHIER Thomas RAMOS

Remplaçants

Vincent GIUDICELLI 16 MHR Vincent GIUDICELLI Peato MAUVAKA
Enzo FORLETTA 17 MHR Enzo FORLETTA Cyril BAILLE
Yacouba CAMARA 18 MHR Yacouba CAMARA Thibaud FLAMENT
Masivesi DAKUWAQA 19 MHR Masivesi DAKUWAQA François CROS
Marton DOAN 20 MHR Marton DOAN Selevasio TOLOFUA
Pierre LUCAS 21 MHR Pierre LUCAS Alexis BALES
Julien TISSERON 22 MHR Julien TISSERON Tim NANAI WILLIAMS
Mohamed HAOUAS 23 MHR Mohamed HAOUAS David AINU'U

Rageant

Quel dommage... Au terme d'un match spectaculaire, le MHR s'incline au bout du suspense face à un champion en titre sérieux et pragmatique qui a su se nourrir des fautes montpelliéraines. Le MHR récolte un point de bonus défensif mérité mais rageant au vu de son investissement en seconde période.

L’entame de match est parfaite… pour les Toulousains. Cueillis à froid sur le coup d’envoi, nos Montpelliérains négocient mal une sortie de camp et s’exposent au contre Toulousain. Il n’en faut pas plus aux champions de France pour ouvrir le score grâce à un essai de Romain Ntamack, transformé par Thomas Ramos (0-7).

Les Montpelliérains réagissent rapidement et manquent de peu de recoller au score avec un essai malicieux en sortie de ruck de Jan Serfontein, finalement refusé après arbitrage vidéo. Paolo Garbisi, très actif en première période, permet aux Héraultais de réduire l’écart grâce à une pénalité (3-7). Les débats s’équilibrent et les locaux plantent leurs sardines dans le camp toulousain, sans toutefois trouver la faille. A la pause, le Stade Toulousain mène de 4 unités.

Le spectacle sera au rendez-vous lors de la seconde période, dans un GGL Stadium à guichets fermés. Le Stade Toulousain double la mise grâce à un essai de Lucas Tauzin et on craint alors le pire côté ciste lorsque Thomas Ramos, d'une pénalité, porte l'écart à 14 points (3-17). C'est sans compter sur l'état d'esprit combattif des Montpelliérains, qui reviennent dans le match grâce à un essai du jeune Martin Doan, qui célébrait de la meilleure des façons sa deuxième apparition chez les pros. 10-17, les Montpelliérains reprennent espoir et poussent les Toulousains dans leurs derniers retranchements. Au supplice, la mêlée rouge et noir est sanctionnée. La règle de la carence, ainsi qu'un carton jaune, offre une double-supériorité numérique aux locaux qui inscrivent un deuxième essai signé Vincent Rattez (15-17). La transformation, difficile, ne passe pas et les dernières minutes sont irrespirables. Les Héraultais s'offrent une dernière munition avec une pénaltouche et investissent pour la dernière fois le camp toulousain... sans succès. Les champions de France en titre résistent et ce sont bien eux qui lèvent les bras au ciel au coup de sifflet final.

S'ils peuvent s'en vouloir, nos Cistes s'inclinent finalement avec les honneurs et pourront se baser, encore et toujours, sur cet état d'esprit irréprochable qui en embêtera plus d'un cette saison! 

 

Points MHR :

Essais : Doan (67°), Rattez (75°)

Transformations : Paolo Garbisi (67°)

Pénalités : Paolo Garbisi (20°)

 

Points Stade Toulousain :

Essai : Romain Ntamack (1°), Lucas Tauzin (49°)

Transformation : Thomas Ramos (2°,50°)

Pénalités : Thomas Ramos (62°)

Carton jaune : Paulo Tafili (74°)

 

Composition Montpellier Hérault Rugby : 

Grégory Fichten (Enzo Forletta 48°) – 2. Jérémie Maurouard (16. Vincent Giudicelli 58°)– 3. Titi Lamositele (23. Mohamed Haouas 48°) – 4. Florian Verhaeghe – 5. Bastien Chalureau (19. Yacouba Camara 48°) – 6. Fulgence Ouedraogo (cap.) – 7. Alexandre Bécognée (18. Masivesi Dakuwaqa 58°=)– 8. Zach Mercer – 9. Gela Aprasidze (20. Martin Doan 15°) – 10. Paolo Garbisi – 11. Vincent Rattez – 12. Jan Serfontein – 13. Geoffrey Doumayrou – 14. Arthur Vincent – 15. Anthony Bouthier

 

Composition Stade Toulousain :

Rodrigue Neti (17. Cyril Baille 51°) – 2. Julien Marchand (16. Peato Mauvaka 51°) – 3. Paulo Tafili (23. David Ainu’u 51°) – 4. Rory Arnold – 5. Richie Arnold (18. Thibaud Flament 51°) – 6. Anthony Jelonch (20. Selevasio Tolofua 55°) – 7. Alban Placines – 8. Antoine Miquel (19. François Cros 51°) – 9. Antoine Dupont (20. Alexis Bales 64°) – 10. Romain Ntamack – 11. Matthis Lebel – 12. Zack Holmes – 13. Lucas Tauzin (22. Tim Nanai-Williams 54°) – 14. Arthur Bonneval  15. Thomas Ramos

Galerie photo