Après-match

-
Essai de Xavier Mignot pour le LOU. 33 - 8.
-
Transformation ratée de Jonathan Wisniewski. A la fin du match le score est de 33 - 8. Bravo à nos Cistes !
-
Au MHR: sorties de Bismarck Du Plessis, Louis Picamoles, Gabriel Ngandebe et Anthony Bouthier. Entrées de Youri Delhommel, Martin Devergie, Vincent Martin et Kahn Fotualii. Au LOU, sortie de Francisco Gomez-Kodela et entrée de Demba Bamba.
-
Toujours au MHR: Martin Devergie et Paul Willemse cèdent leurs places à Yacouba Camara et Konstantine Mikautadze.
-
Au MHR, sorties de Misha Nariashvili et de François Steyn, entrées de Grégory Fichten et Yvan Reilhac.
-
Toujours du côté du LOU, sorties de Liam Gill, Noa Nakaïtaci et de Jonathan Wisniewski. Entrées de Patrick Sobela, Rudy Wolf et Jean-Marc Doussain.
-
Nouveaux changements au LOU: Mickaël Ivaldi et Etienne Oosthuizen sont remplacés par Jérémie Maurouard et Hendrik Roodt. Virgile Bruni sort sur saignement. Il est remplacé par Loann Goujon.
-
Arbitrage vidéo pour un essai de Louis Picamoles. Essai refusé pour obstruction. On en reste à 21 - 3.
-
Pour le LOU, sorties de Xavier Chiocci et de Demba Bamba, entrées de Raphaël Chaume et Francisco Gomez-Kodela.
- A la mi-temps de cette rencontre, nos Cistes mènent 21 - 0 face au leader lyonnais. Go MHR !
- C'est le retour sur la pelouse. Jérémie Maurouard cède sa place à Mickaël Ivaldi.
- Tous les commentaires
- Points
- Essais
- Cartons
- Remplacements






























Les Vignobles Jeanjean seront le partenaire de match de la rencontre.

La carte E-Thunes vous permet de consommer dans toutes les buvettes du GGL Stadium mais également d’effectuer vos achats à la boutique officielle du MHR. N'oubliez pas de recharger votre carte E-Thunes !

Grâce à la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, découvrez VOGO SPORT pour tous les matchs à domicile. En LIVE depuis le stade, vivez l'expérience VOGO SPORT qui vous permet de choisir votre angle de vue parmi les caméras proposées, revenir en arrière pour revoir une action, rejouer une phase de jeu au ralenti ou encore zoomer! Téléchargez vite l'application gratuitement dans l'App Store ou sur Google Play !

Le "Black Friday" approche ! Du 25 novembre au 1er décembre, profitez de nombreuses réductions sur une sélection d'articles à la boutique officielle et de -40% sur la billetterie des prochains matchs au GGL Stadium ! C'est par ici !

Le bus des joueurs fera son arrivée sur le parvis à 19H30. Venez nombreux les accueillir en fanfare !

Faites-vous beau pour le choc face au leader ! De 19H15 à 20H45, Klem Barber le barbier préféré des joueurs du MHR, vous attend en espace troisième mi-temps pour un rasage offert !*
* Dans la limite des disponibilités de notre barbier

Aux côtés du pull de Noël, retrouvez également toutes nos idées cadeaux qui raviront petits et grands : maillots de match, t-shirts, sweat-shirts et accessoires. Rendez-vous à la boutique officielle du GGL Stadium ou sur la boutique en ligne store.montpellier-rugby.com pour faire votre liste au Père-Noël !

Titulaires















Remplaçants






























































































































































- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Un carton plein face au LOU
Après deux semaines de campagne européenne, le MHR retrouve le Top 14 avec la réception de Lyon. Dernier résultat en championnat, un match nul face au RCT. L’envie était donc de mise chez les Cistes afin de coller au haut de classement.
Très joueurs, les Cistes se sont rapidement installés dans le camp des Lyonnais. Après avoir longtemps travaillé la défense du LOU, les joueurs du MHR ont fini par percer. Suite à de nombreux impacts d’avants, Nemani Nadolo s’empare du ballon pour aplatir le premier essai de cette rencontre en puissance (7-0, 8e). Malgré la pluie qui s’abat sur le GGL Stadium, Montpellier continue de mettre la pression sur les visiteurs. Suite à une pénalité tentée de plus de cinquante mètres, Montpellier maintient la pression sur le leader du Top 14 avec un jeu plaisant et rapide. Après une touche dans le camp Héraultais, le LOU perce la défense du MHR et s’en va aplatir. L’arbitrage vidéo annule suite à un en-avant de la part des hommes de Pierre Mignoni durant l’action. Les Cistes ont alors rapidement repris le dessus en s’installant dans les 22 mètres de Lyon. Cela a fini par payer en faveur des Héraultais. Avec un travail de puissance, Bismarck du Plessis s’est chargé de marquer le deuxième essai des Cistes à la demi heure de jeu (14-0, 31e). Dominateurs, les joueurs du MHR concrétisent leurs actions face à des visiteurs en difficulté dans le combat physique. Un domination qui paye une fois de plus par l’intermédiaire de Louis Picamoles qui s’échappe de la défense. Grâce à un nouveau travail des avants, Montpellier creuse l’écart face au LOU dans cette rencontre (21-0, 37e). C’est sur ce score que les deux formations se sont quittées à la pause. Une première mi temps parfaitement dominée par les Cistes qui sont en place face à des visiteurs qui ont du mal à imposer leur jeu.
En force, les Héraultais ont posé beaucoup de problèmes aux Lyonnais dès la sortie des vestiaires. Plein de confiance et sous une pluie diluvienne, le MHR s’expose tout de même et encaisse ses premiers points de la soirée, suite à une pénalité de Jonathan Wisniewski (21-3, 50e). Pourtant, cela n’a pas découragé les Montpelliérains qui sont repartis de l’avant. Après une faute au milieu du ruck, l’essai n’est finalement pas validé par l’arbitre de cette partie. Dans le jeu, Montpellier domine et parvient pour l’instant à conserver son point de bonus offensif. Malgré les nombreuses tentatives, les Cistes continuent de pousser. Partis de leur propre moitié de terrain, les hommes de Xavier Garbajosa percent la défense et Nicolaas Van Rensburg s’en va à l’essai depuis l’aile (28-3, 72e). Le break est fait à ce moment là. A cinq minutes du terme, Montpellier impose de nouveau en terme de puissance. Après une touche bien négociée, Youri Delhommel s’échappe du maul pour aller de nouveau aplatir derrière la ligne (33-3, 77e). Un sans faute pour le MHR ce soir qui domine le LOU, malgré un dernier essai encaissé au bout du temps sur un coup de pied jusqu'à l’aile (33-8). Avec ce point de bonus offensif, les Cistes prennent provisoirement la cinquième place du championnat après un match abouti.
Nous nous retrouvons le week end prochain pour le déplacement à Toulouse. Cette rencontre de Champions Cup se déroulera le dimanche 8 Décembre à 16h15.
Résumé: Quentin Jacquet
Photos: Fabrice Chort
Points MHR :
Essais : Nemani Nadolo (8e), Bismarck Du Plessis (32e), Louis Picamoles (37e), Nicolaas Van Rensburg (73e), Youri Delhommel (77e)
Transformations : Benoit Paillaugue (8e, 32e, 37e, 73e)
Points LOU :
Essais : Xavier Mignot (80e)
Pénalités : Jonathan Wisniewski (49e)
XV de départ MHR :
1. Mischa Nariashvili (Fichten 66e) – 2. Bismarck Du Plessis (Delhommel 70e) – 3. Levan Chilachava (Haouas 59e) – 4. Nicolaas Janse Van Rensburg – 5. Paul Willemse (Mikautadze 68e) – 6. Kellian Galletier – 7. Yacouba Camara (Devergie 59e) – 8. Louis Picamoles – 9. Benoit Paillaugue – 10. Anthony Bouthier (Fotualii 70e) – 11. Nemani Nadolo – 12. François Steyn (Reilhac 67e) – 13. Arthur Vincent – 14. Gabriel Ngandebe (Martin 70e) – 15. Henry Immelman
XV de départ LOU :
1. Xavier Chiocci (Chaume 47e) – 2. Mickael Ivaldi (Marouard 51e) – 3. Demba Bamba (Gomez Kodela 47e) – 4. Virgil Bruni (Goujon 51e) – 5. Etienne Oosthuizen (Roodt 51e) – 6. Dylan Cretin – 7. Liam Gill (Sobela 57e) – 8. Carl Fearns – 9. Baptiste Couilloud – 10. Jonathan Wisniewski (Doussain 57e) – 11. Noa Nakaitaci (Wulf 57e) – 12. Charlie Ngatai – 13. Thibaut Regard – 14. Xavier Mignot – 15. Toby Arnold