80'
  • C'est fini au Hameau : le MHR s'incline finalement sur le score de 19 à 15.
76'
  • Colin Slade transforme et porte le score à 19-15. Sur le renvoi, la Section commet un en-avant et donne au MHR une de ses dernières munitions...
75'
  • Finalement, la défense cède et Nicolas Corato inscrit un essai en puissance pour la Section Paloise...
71'
  • Martin Devergie remplace Kélian Galletier en troisième ligne alors qu'on entre dans les 10 dernières minutes de ce match indécis.
  • Les Palois jettent leurs dernières forces dans la bataille et n'ont pas dit leur dernier mot. Le MHR se repose sur le très bon jeu d'occupation de son ouvreur mais il va falloir s'accrocher...
67'
  • Auteur d'une belle partie pour son retour sur les terrains, Benjamin Fall est remplacé par Nemani Nadolo.
66'
  • Fotualii remplace Paillaugue à la mêlée, alors que nos Cistes sont à l'initiative du jeu depuis plusieurs minutes.
64'
  • Le MHR profite des fautes de son adversaire pour garder son avance au score, mais rien n'est joué alors qu'on approche du dernier quart d'heure...
58'
  • Acculés sur leurs 5 mètres, les Cistes sont en danger mais Benjamin Fall intercepte une passe paloise et fait souffler son équipe ! Ouf !
54'
  • Sur une touche montpelliéraine, Van Rensburg est accroché en l'air. Pollard profite de la pénalité et poursuit son sans-faute !
52'
  • Placage haut sanctionné par M. Raynal. Colin Slade, entré en jeu à la place d'Antoine Hastoy, réussit son premier coup de pied et replace les deux équipes à hauteur. 12 partout.
48'
  • Pollard récompense le bon travail de son équipe et inscrit une quatrième pénalité. Le MHR prend les commandes du match pour la première fois.
44'
  • Du changement également en première ligne. Bismarck Du Plessis et Misha Nariashvili remplacent respectivement Vincent Giudicelli et Ushangi Tcheishvili.
  • Konstantine Mikautadze intercepte une passe paloise mais semble se blesser dans sa course... Il est remplacé par Kévin Kornath. Nemani Nadolo cède également sa place à François Steyn.
42'
  • Les Montpelliérains se recentrent sur le jeu d'avants et poussent les Palois à la faute. Pollard en profite et ramène les siens à hauteur.
40'
  • C'est reparti au Hameau !
  • Fin de la première période : le MHR est mené sur le score de 9 à 6.
38'
  • Encore une fois, la mêlée paloise prend le dessus et récolte une pénalité, convertie par Hastoy. La Section reprend les commandes.
33'
  • Thomas Darmon gagne son duel et met son équipe dans l'avancée. La défense paloise est pénalisée et Handré Pollard inscrit trois points de plus.
29'
  • Handré Pollard inscrit une pénalité et débloque le compteur montpelliérain !
26'
  • Les Cistes sont acculés dans leur camp en ce début de match. Un bon grattage de Nemani Nadolo permet aux siens de se dégager et d'obtenir une touche dans les 22 mètres adverses.
14'
  • Grâce au bon jeu au pied de son ouvreur Hastoy, la Section investit le camp héraultais.
10'
  • Première incursion dans le camp palois. Le maul montpelliérain avance mais finit par s'écrouler seul à deux mètres de l'en-but. Le ballon est rendu aux locaux. Dommage !
6'
  • Jacques Du Plessis est sanctionné pour un grattage illicite. Antoine Hastoy en profite pour inscrire les premiers points de la partie.
4'
  • Les deux équipes s'observent avec un long échange de jeu au pied. Hastoy trouve une belle touche dans le camp montpelliérain.
1'
  • Bonsoir et bienvenue sur ce LIVE de la 17ème journée de TOP 14. Ce soir, nos Cistes sont au stade du Hameau pour y affronter la Section Paloise. Un vrai test de caractère pour le MHR, toujours à la recherche d'une première victoire à l'extérieur et qui s'apprête à affronter une lanterne rouge en difficulté.
  • La rencontre sera arbitrée par Mathieu Raynal. Les conditions météorologiques ne sont pas rassurantes ici : la pluie vient s'inviter à l'échauffement des deux équipes...
  • Le coup d'envoi est donné au stade du Hameau !
  • Tous les commentaires
  • Points
  • Essais
  • Cartons
  • Remplacements
80' C'est fini au Hameau : le MHR s'incline finalement sur le score de 19 à 15.
76' Colin Slade transforme et porte le score à 19-15. Sur le renvoi, la Section commet un en-avant et donne au MHR une de ses dernières munitions...
75' Finalement, la défense cède et Nicolas Corato inscrit un essai en puissance pour la Section Paloise...
71' Les Palois jettent leurs dernières forces dans la bataille et n'ont pas dit leur dernier mot. Le MHR se repose sur le très bon jeu d'occupation de son ouvreur mais il va falloir s'accrocher...
71' Martin Devergie remplace Kélian Galletier en troisième ligne alors qu'on entre dans les 10 dernières minutes de ce match indécis.
67' Auteur d'une belle partie pour son retour sur les terrains, Benjamin Fall est remplacé par Nemani Nadolo.
66' Fotualii remplace Paillaugue à la mêlée, alors que nos Cistes sont à l'initiative du jeu depuis plusieurs minutes.
64' Le MHR profite des fautes de son adversaire pour garder son avance au score, mais rien n'est joué alors qu'on approche du dernier quart d'heure...
58' Acculés sur leurs 5 mètres, les Cistes sont en danger mais Benjamin Fall intercepte une passe paloise et fait souffler son équipe ! Ouf !
54' Sur une touche montpelliéraine, Van Rensburg est accroché en l'air. Pollard profite de la pénalité et poursuit son sans-faute !
52' Placage haut sanctionné par M. Raynal. Colin Slade, entré en jeu à la place d'Antoine Hastoy, réussit son premier coup de pied et replace les deux équipes à hauteur. 12 partout.
48' Pollard récompense le bon travail de son équipe et inscrit une quatrième pénalité. Le MHR prend les commandes du match pour la première fois.
44' Konstantine Mikautadze intercepte une passe paloise mais semble se blesser dans sa course... Il est remplacé par Kévin Kornath. Nemani Nadolo cède également sa place à François Steyn.
44' Du changement également en première ligne. Bismarck Du Plessis et Misha Nariashvili remplacent respectivement Vincent Giudicelli et Ushangi Tcheishvili.
42' Les Montpelliérains se recentrent sur le jeu d'avants et poussent les Palois à la faute. Pollard en profite et ramène les siens à hauteur.
40' Fin de la première période : le MHR est mené sur le score de 9 à 6.
40' C'est reparti au Hameau !
38' Encore une fois, la mêlée paloise prend le dessus et récolte une pénalité, convertie par Hastoy. La Section reprend les commandes.
33' Thomas Darmon gagne son duel et met son équipe dans l'avancée. La défense paloise est pénalisée et Handré Pollard inscrit trois points de plus.
29' Handré Pollard inscrit une pénalité et débloque le compteur montpelliérain !
26' Les Cistes sont acculés dans leur camp en ce début de match. Un bon grattage de Nemani Nadolo permet aux siens de se dégager et d'obtenir une touche dans les 22 mètres adverses.
14' Grâce au bon jeu au pied de son ouvreur Hastoy, la Section investit le camp héraultais.
10' Première incursion dans le camp palois. Le maul montpelliérain avance mais finit par s'écrouler seul à deux mètres de l'en-but. Le ballon est rendu aux locaux. Dommage !
6' Jacques Du Plessis est sanctionné pour un grattage illicite. Antoine Hastoy en profite pour inscrire les premiers points de la partie.
4' Les deux équipes s'observent avec un long échange de jeu au pied. Hastoy trouve une belle touche dans le camp montpelliérain.
1' La rencontre sera arbitrée par Mathieu Raynal. Les conditions météorologiques ne sont pas rassurantes ici : la pluie vient s'inviter à l'échauffement des deux équipes...
1' Le coup d'envoi est donné au stade du Hameau !
1' Bonsoir et bienvenue sur ce LIVE de la 17ème journée de TOP 14. Ce soir, nos Cistes sont au stade du Hameau pour y affronter la Section Paloise. Un vrai test de caractère pour le MHR, toujours à la recherche d'une première victoire à l'extérieur et qui s'apprête à affronter une lanterne rouge en difficulté.
17ème journée de Top 14

Le samedi 29 février 2020 à 18H00, les Cistes se rendront au stade du Hameau pour affronter la Section Paloise.

MHR

Titulaires

Siegfried FISI'IHOI 1 Siegfried FISI'IHOI MHR Ushangi TCHEISHVILI
Julien REY 2 Julien REY MHR Vincent GIUDICELLI
Lourens ADRIAANSE 3 Lourens ADRIAANSE MHR Johannes JONKER
Julien DELANNOY 4 Julien DELANNOY MHR Nicolaas JANSE VAN RENSBURG
Fabrice METZ 5 Fabrice METZ MHR Konstantine MIKAUTADZE
Antoine ERBANI 6 Antoine ERBANI MHR Kélian GALLETIER
Martin PUECH 7 Martin PUECH MHR Jacques DU PLESSIS
Luke WHITELOCK 8 Luke WHITELOCK MHR Caleb TIMU
Samuel MARQUES 9 Samuel MARQUES MHR Benoit PAILLAUGUE (cap.)
Antoine HASTOY 10 Antoine HASTOY MHR Handré POLLARD
Watisoni VOTU 11 Watisoni VOTU MHR Nemani NADOLO
Jale VATUBUA 12 Jale VATUBUA MHR Thomas DARMON
Julien FUMAT (cap.) 13 Julien FUMAT (cap.) MHR Jan SERFONTEIN
Atila SEPTAR 14 Atila SEPTAR MHR Yvan REILHAC
Ben SMITH 15 Ben SMITH MHR Benjamin FALL

Remplaçants

Rayne BARKA 16 Rayne BARKA MHR Bismarck DU PLESSIS
Ignacio CALLES 17 Ignacio CALLES MHR Misha NARIASHVILI
Daniel RAMSAY 18 Daniel RAMSAY MHR Kévin KORNATH
Giovanni HABEL-KUFFNER 19 Giovanni HABEL-KUFFNER MHR Martin DEVERGIE
Thibault DAUBAGNA 20 Thibault DAUBAGNA MHR Kahn FOTUALII
Colin SLADE 21 Colin SLADE MHR François STEYN
Alexandre DUMOULIN 22 Alexandre DUMOULIN MHR Calum RANDLE
Nicolas CORATO 23 Nicolas CORATO MHR Luka AZARIASHVILI

Le Béarn ne profite pas

Une semaine après son déplacement à Toulouse, le MHR se rend ce Samedi en terres Béarnaises pour y affronter la Section Paloise. Equipe forcément compliquée à jouer étant donné que Pau a besoin de point pour se maintenir en Top 14.  

Face à la Section, Montpellier se doit de ramener des points. Avec une équipe quasiment similaire à celle qui s’est inclinée à Toulouse, Xavier Garbajosa espère relancer la machine avant une nouvelle trêve. Et le début de match fut assez tactique. Ce sont les locaux qui ouvrent le score après une faute au sol de Du Plessis (3-0, 7e). Au niveau du pack, ce sont bien les Béarnais qui semblent maitriser les débats. Sur une mêlée, c’est la puissance qui amène trois points supplémentaires après une nouvelle pénalité contre les Cistes (6-0, 19e). Petit à petit, Montpellier remet la main sur le ballon et débloque le tableau d’affichage à la demi heure de jeu par Pollard (6-3, 30e). En pleine bataille pour gagner du terrain, les Montpelliérains mettent une nouvelle fois les Palois à la faute et égalisent par la botte de Pollard (6-6, 36e). Une minute avant la pause, les locaux inscrivent trois points grâce à la puissance de leur pack (9-6). A la mi temps, les Cistes sont accrochés mais la partie reste brouillonne entre les deux formations. Il va falloir hausser le niveau de jeu pour l’emporter.  

Une fois revenus sur la pelouse, les Montpelliérains reprennent la possession. Pollard va se charger d’une nouvelle pénalité après une faute dans le ruck (9-9, 42e). Montpellier prend même les devants avec plus d’envie, après que l’arbitre de cette rencontre revienne à un avantage qui ne profite pas (9-12, 49e). Dans la foulée, Jacques Du Plessis est coupable d’un plaquage haut et permet à Hastoy d’égaliser (12-12, 53e), avant que Pollard ne remette les siens devant (12-15, 55e). Le chassé croisé continue dans cette rencontre et les fautes des deux cotés donnent un spectacle haché. Nous assistons à de longues séquences de jeu avortées par le manque de réussite. C’est à seulement cinq minutes du terme que la rencontre va basculer en faveur des Béarnais. Dominateurs dans la puissance, les Palois vont trouver la solution avec cette méthode et inscrire l’unique essai de cette partie, transformé (19-15, 75e). Le MHR va alors pousser jusque dans les derniers instants, mais la défense de la Section aura le dernier mot. Déplacement difficile avec des regrets pour les Cistes qui ont manqué de réalisme face à de valeureux Palois très solides, auteurs d’une dernière défense remarquable.

Nous nous retrouvons dans deux semaines pour la réception du Racing 92. Cette rencontre de Top 14 se déroulera le Dimanche 22 Mars à 12h30 au GGL Stadium. 

Quentin Jacquet

 

 

Points Section Paloise : 

Essais : Nicolas Corato (75e)

Transformations : Colin Slade (75e)

Pénalités : Antoine Hastoy (7e, 19e, 39e)

 

Points MHR : 

Pénalités : Handré Pollard (30e, 36e, 42e, 49e, 55e)

 

XV de départ Section Paloise : 

1. Sigfried Isif’ihoi (Calles) – 2. Julien Rey – 3.Lourens Adriaanse (Corato) – 4. Julien Delannoy – 5. Fabrice Metz (Ramsey) – 6. Antoine Erbani – 7. Martin Puech (Kuffner) - 8. Luke Whitelock – 9. Samuel Marques (Daubagna) – 10. Antoine Hastoy (Slade) – 11. Watisoni Votu – 12. Jale Vatubia – 13. Julien Fumat (Dumoulin) – 14. Atila Septar – 15. Ben Smith

 

XV de départ Montpellier HR :

1. Ushangi Tcheishvili (Nariashvili) – 2. Vincent Giudicelli (Du Plessis) – 3. Johannes Jonker – 4. Nicolaas Van Rensburg – 5. Konstantine Mikautadze (Kornath) – 6. Kélian Galletier (Devergie) – 7. Jacques Du Plessis – 8. Caleb Timu – 9. Benoit Paillaugue (Fotualii) – 10. Handre Pollard (Kahn Fotualii) – 11. Nemani Nadolo (Steyn) – 12. Thomas Darmon – 13. Jan Serfon-tein – 14. Yvan Reilhac – 15. Benjamin Fall (Nadolo)

 

 

Galerie photo

Galerie vidéo