2025 en fanfare !
Sur une série de 4 victoires consécutives, le MHR retrouvait le GGL Stadium pour la première fois de la saison. Face à lui, le surprenant Aviron Bayonnais et son équipe-type, venu décomplexé pour faire un coup. Un match de haut vol pour essayer de démarrer l’année 2025 du bon pied… Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’une nouvelle fois, les Cistes ont rempli leur mission !
Survoltés, les Montpelliérains frappent très vite les premiers avec un essai de Joshua Moorby non transformé. Le MHR enchaîne et pousse les Bayonnais à la faute. Stuart Hogg profite des fautes adverses pour creuser l’écart, puis enfoncer le clou par le biais de Cobus Reinach sur un ballon de récupération habilement exploité. Quelques minutes plus tard, le pack montpelliérain négocie une belle touche et offre un troisième essai à Jordan Uelese. 22-0 après 22 minutes de jeu. Bousculés dans leur orgueil, les Ciel et Blanc tentent de réagir mais se heurtent à une très grosse défense montpelliéraine et le score à la mi-temps reste le même : 22-0.
Au retour des vestiaires, l’Aviron revient avec de toutes nouvelles intentions et inscrivent un essai très rapidement par leur troisième ligne Capilla. Les Cistes, bousculés dans le jeu, connaissent un léger passage à vide (22-10 à l’heure de jeu) mais la puissance du pack héraultais finit par avoir raison des espoirs bayonnais. Gabriel Ngandebe, puis Stuart Hogg et enfin, Christopher Tolofua filent en terre promise, offrant une victoire bonifiée de prestige face au 3e du championnat. 42-10 et une cinquième victoire d’affilée : les Cistes vous souhaitent une bonne année !
Montpellier Hérault Rugby
Essais : Joshua Moorby (2e), Cobus Reinach (16e), Jordan Uelese (22e), Gabriel Ngandebe (71e), Stuart Hgg (73e), Christopher Tolofua (78e )
Transformations : Stuart Hogg (16e, 23e)
Pénalités : Stuart Hogg (7e ,66e)
Aviron Bayonnais
Essais : Esteban Capilla (41e)
Transformations : Camille Lopez (42e)
Pénalités : Camille Lopez (49e)
Carton jaune : Andy Bordelai (22e)
Carton rouge : Esteban Capilla (78e)