4 points c'est tout

Le 16 novembre 2021

Nos espoirs recevaient l’aviron Bayonnais ce samedi 13 novembre au Stade Éric-Béchu pour le compte de la 7e journée de championnat Élite 1 Espoirs.

Les graines de Cistes rentrent très bien dans le match et sont les premiers à ouvrir le score par la botte du demi d’ouverture, Louis Foursans, dès la 2e minute de jeu. Les Bayonnais, en gris pour l’occasion, encaissent un premier essai dix minutes plus tard par le ¾ centre Paul Vallée. Essai transformé par Louis Foursans.

Le pack de nos espoirs mène les débats, notamment en mêlée fermée mais en fin de première période les Basques se rebiffent en marquant un essai, transformé à la 35e minute. Louis Foursans l’artilleur montpelliérain passe une deuxième pénalité pour redonner de l’air aux Cistes à la mi-temps.

À la reprise les cistes reviennent avec les mêmes intentions qu’en début de partie. Les ¾ de nouveau se montrent par l’arrière, Axel Bevia qui marque un essai à la 49e minute, transformé par Louis Foursans. Mathias Fages, ailier droit l’imite moins de 10 minutes plus tard.

La fin de la rencontre se résumera à une domination des graines de Cistes mais qui n’arriveront pas à marquer l’essai du bonus offensif ! Ils s’imposent 33 à 10 et sont actuellement 4e de leur poule derrière l'USAP, Clermont et Bayonne. 

Nos graines de Cistes continueront leur apprentissage sur la pelouse de l’ASM samedi 20 novembre à 16h00 !

#TeamMHR #Espoirs

Galerie photo