• Equipe pro

7ème journée: Bayonne - MHR

Le 17 octobre 2011

Qui s'y attendait? Nos Montpelliérains se sont imposés sur les terres basques de Bayonne, et s'offrent aussi leur première victoire à l'extérieur, et leur deuxième succès de rang.

Pourtant, comme plusieurs fois depuis le début de la saison, les Héraultais débutent mal la partie par une pénalité de l'ouvreur Bayonnais Benjamin Boyet (4°), suite à un hors jeu de la défense. Bustos-Moyano lui répond vingt minutes plus tard (3-3, 23°). Mais peu de temps après, les basques campent dans le camp Montpelliérain et une merveille de coup de pied à suivre de l'ancien berjallien, offre à Visensang qui surgit un essai entre les poteaux (10-3, 29°). Boyet (encore!) claque un drop qui rebondit sur le poteau, nos Cistes repartent à l'attaque et relance. Tulou perce une première fois la défense Bayonnaise. Le jeu rebondit jusqu'à Bustos-Moyano qui sert sur un plateau Doumayrou. Magnifique! « Qu'il est beau, qu'il est beau... » se réjouit Galthié. Le score à la mi-temps est de 10-10.
 
À la sortie des vestiaires, le pack Héraultais impose sa puissance et met à la faute ses adversaires. L'arrière Argentin permet à son équipe de mener pour la première fois (13-10, 51°). C'est à partir de ce moment-là que les Bayonnais commencent à lâcher prise, commettent des en-avants, manquent des plaquages. Les Montpelliérains ne se font pas prier et marquent un deuxième essai par l'intermédiare d'Alex Tulou suite à un excellent travail de Bosch. Lagarde accroît le score par un drop et crucifie les Basques. Ces derniers marquent un essai d'orgueil à quelques minutes de la fin, qui ne changera pas la donne.
 
La bande à Galthié se donne de l'air au classement grâce à cette deuxième victoire consécutive 17-26. Il faudra confirmer à domicile la semaine prochaine face à Castres à Yves du Manoir.
 
La saison est lancée pour nos bleus ?
 
La fiche technique:
1.Leleimalefaga-2.Caudullo-3.Jgenti-4.De Marco-5.Privat-6.Martin-8.Tulou-7.Gorgodze-9.Escande-10.Perraux-11.Audrin-12.Bosch-13.Doumayrou-14. Nagusa-15.Bustos-Moyano
 
Points marqués MHR :
2 essais Doumayrou (37°), Tulou (63°)
3 pénalités Bustos-Moyano (23°, 50°, 75°)
2 transformations Bustos Moyano (37°, 63°)
1 drop Lagarde (71°)
 
Points marquée AB :
2 essais Visengang (29°) Pietersen (78°)
1 pénalité Boyet (3°)
2 transformations Boyet (29°, 78°)
 

Galerie photo

Galerie vidéo