• Association
  • Elite Alamercery

Bonus défensif à Toulon!

Le 09 décembre 2019

TOULON 16 – 13 MONTPELLIER

L’élite ALAMERCERY se déplace pour affronter le RC Toulon ce samedi 7 décembre à 14H30 au Complexe Sportif Léo Lagrange. La 5ème rencontre du Championnat s’annonce une nouvelle fois très intéressante puisque nos jeunes Cistes, invaincus, s’apprêtent à défier le leader.

En première mi-temps, on assiste à une entame de match relativement hachée. Les deux équipes commettent des maladresses offensives dues à une défense très efficace de part et d’autre. Toutefois, l’avantage au score revient aux montpelliérains en première période puisqu’ils parviennent à inscrire deux pénalités, 0 à 6 avant la pause.
En seconde mi-temps, les locaux bénéficient du vent et occupent le camp héraultais. L’acharnement des toulonnais est récompensé par un essai non transformé portant le tableau d’affichage à 5/6. Les deux équipes ne lâchent rien et se rendent coup pour coup. Montpellier, suite à une bonne séquence de jeu, parvient à inscrire à son tour un essai, en coin, transformé. Les Cistes gardent l’avantage 5/13.  Le RCT n’abdique pas et continue à occuper le camp montpelliérain, il réussit à marquer également un essai en coin leur permettant de rester au contact (10/13). Malheureusement, une blessure, nécessitant l’intervention des pompiers, provoque une interruption de match d’une trentaine de minutes. A la reprise, les toulonnais prennent l’avantage et sont récompensés par deux pénalités face aux poteaux. Les Cistes ne pourront plus revenir et laisse échapper la victoire. Toulon s’impose sur le score final de 16 à 13.

La physionomie de la rencontre méritait un score de parité mais les montpelliérains reviennent tout de même avec le bonus défensif. Par ailleurs, au vu de l’état d’esprit, solidarité, détermination, maîtrise, les jeunes Cistes peuvent être satisfaits de leur prestation et comme dit l’adage, on ne perd pas, on apprend. Prochain rendez-vous contre Grenoble samedi 14 décembre!
 

Galerie photo