Café joyeux au GGL stadium

A quelques jours de la 6e édition du défi des Cistes, le MHR Solidaire a profité de la venue du Stade Français Paris au GGL Stadium pour mettre en avant la structure récipiendaire des fonds de la course caritative « made in » MHR, à savoir Café Joyeux et son fonds de dotation Source de joie. Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par Mara, une encadrante, et Julia, une équipière joyeuse.
Les équipiers du café joyeux de Montpellier étaient également présents en tribune pour assister à la rencontre et pousser derrière nos Cistes.




En France, 700 000 personnes sont diagnostiquées comme ayant des troubles du spectre autistique et 65 000 sont porteuses de Trisomie 21. Elles sont deux à trois fois plus touchées par le chômage que le reste de la population. Seules 0,5% des personnes atteintes de handicap mental travaillent en milieu ordinaire.
Le groupe d’entreprises Café Joyeux intégralement détenu par le fonds de dotation Source de joie a un but précis : développer une famille de cafés-restaurants de qualité pour recruter et former des personnes en situation de handicap mental et cognitif. Ils se sont donnés pour mission l’inclusion de la fragilité dans le monde par le travail et la rencontre.
En après match, Anne Lemaire a répondu aux questions d’Ovalie TV dans les espaces réceptifs pour parler de Café Joyeux, de ses valeurs et de son objectif. Elle était accompagnée de Fulgence Ouédraogo, ambassadeur du club, qui participe également au défi des Cistes en tant que bénévole et la saison dernière en tant que cycliste !
Nous sommes impatients de collaborer avec Café Joyeux lors du défi des Cistes, où trois équipiers parisiens de Café Joyeux seront présents dans le peloton !