C’est bon pour le moral !
Nos Cistes concluent leur stage en Corse par une belle victoire !

Pour leur deuxième match de préparation, nos Cistes ont assuré le spectacle en triomphant des Harlequins hier soir à Furiani. Un succès acquis avec la manière (38-27) et bon pour le moral à une semaine de la reprise officielle du championnat.

Un premier acte à couteaux tirés

Après une première sortie contrastée à Aurillac la semaine dernière, les Montpelliérains avaient à coeur de remettre le facteur sur la mobilette face à un adversaire d’un gros calibre. Pour ce faire, le manager Joan Caudullo alignait une équipe compétitive, avec notamment la première apparition de l’international anglais Billy Vunipola au poste de troisième ligne centre.

Peu de temps après le coup d’envoi, les Anglais tiraient les premiers et inscrivaient un premier essai en coin transformé (0-7). Le MHR réagissait très vite avec un premier essai de Julien Tisseron sur son aile, suivi d’une pénaltié et d’un second essai signé Yacouba Camara (17-7). Léo Coly, impeccable au pied, creusait l’écart avec une nouvelle pénalité mais juste avant la pause, les « Quins » revenaient dans le match avec un essai transformé, combiné à un carton jaune d’Auguste Cadot. A la pause, le score est de 20 à 14.

La victoire au bout du tunnel !

Au retour des vestiaires, un nouveau coup de pied de Léo Coly donne de l’air aux Héraultais (23-14) mais les Harlequins sont coriances et inscrivent un deuxième essai sur groupé pénétrant (23-21). Les débats s’équilibrent et les deux équipes procèdent à de nombreux changements. Il faut attendre la 66e minute pour que le score évolue, du côté du MHR avec un essai de Marco Tauleigne transformé par le jeune Aurélien Barreau (30-21). Les coéquipiers de Titi Lamositele répliquent rapidement avec un nouvel essai (30-28) mais les Cistes ne lâchent rien et font corps face à un adversaire clairement venu pour faire un résultat. Mais à ce petit jeu, ce sont finalement nos Montpelliérains qui ont le dernier mot et sur une dernière séquence collective réussie, Vano Karkadze scelle le score du match avec un ultime essai (37-28).

Retrouvailles entre Lenni Nouchi et Titi Lamositele, qui a rejoint les Harlequins à l’intersaison.

Place aux choses serieuses !

Ce succès précieux vient conclure de belle manière ce stage de pré-saison sur l’ïle de beauté. Place maintenant au retour sur le continent et à une nouvelle semaine de préparation avant la reprise du championnat, qui aura lieu le samedi 7 septembre à 16H30 au GGL Stadium face au LOU Rugby !

vOUS SOUHAITEZ REVOIR LE MATCH ?

La rencontre est disponible en replay et en deux parties sur MHR TV ! MHR TV, c’est la plateforme vidéo 100% MHR. Offerte aux abonnés du MHR pour cette saison et disponible au grand public à partir de 1,99€ /mois, elle permet d’avoir accès à de nombreux contenus exclusifs (replays, matchs de nos Espoirs, matchs de légendes, vidéos exclusives). Pour s’abonner, c’est par ici !