• Fonds de dotation

Challenge Inter ITEP : les montpelliérains champions de France !

Le 24 juin 2021

Les jeunes des ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) le Languedoc et Nazareth avaient rendez-vous du côté de Cugnaux, dans la banlieue toulousaine, pour participer au challenge Inter ITEP 2021. Ce tournoi est l’aboutissement du travail d’une saison pour les 14 « minots » qui avaient à cœur de répondre présents pour la der’ de leur coach de toujours, Gaëlle MIGNOT.

L’association Rebonds, toujours aux manettes de l’organisation, avait convié cette saison 16 ITEP venant des 4 coins de France. Les montpelliérains, répartis en deux équipes, se sont illustrés tout au long de la journée. Les points de coopération et de fair-play qui font la particularité de ce tournoi ont été glanés avec brio, la preuve d’un très bon comportement pour ces jeunes qui doivent justement apprendre à canaliser leur énergie, améliorer leur concentration ou gérer leur mécontentement. La première victoire pour nos ITEP mais aussi pour leurs éducateurs et ceux du Fonds de dotation Montpellier Rugby qui les suivent toute l’année.

L’autre victoire est sportive puisque les deux équipes ont réussi à se hisser en finale ! Cette rencontre 100% Cistes aura, en plus, fait la part belle au jeu. Le trophée a été soulevé par les deux équipes, un geste symbolique et résumant à lui seul l’état d’esprit des apprentis rugbymans. Cette absence de frustration chez les finalistes malheureux ou au contraire cette maîtrise des émotions peut paraître anecdotique, pourtant elle représente le fruit d’années de travail. Le rugby est pour eux un outil incontournable dans leur processus d’apprentissage.

Gaëlle MIGNOT et l’équipe du fonds de dotation sont particulièrement fiers d’avoir permis à 3 d’entre eux, Gino, Jihmo et Nasserdine d’intégrer les équipes de jeunes du MHR. Rendez-vous l’année prochaine pour continuer à suivre leurs exploits !

#TeamMHR #TeamSOLIDAIRE

Galerie photo