communiqué officiel

Après sa victoire lors de l’Access Match au stade des Alpes sur le score de 18 à 20, le MHR débutera sa saison 2024/2025 en Top 14 pour la 22e année consécutive.

Au moment d’observer une pause de 4 semaines avant la reprise le mercredi 17 juillet prochain, le club et son président Mohed Altrad présentent sa nouvelle organisation à compter du 1er juillet 2024.

Aux commandes du club depuis 2011, le Président Mohed Altrad poursuivra l’exercice de ses fonctions, tout comme Bernard Laporte en qualité de directeur du rugby.

Arrivés en novembre 2023, Patrice Collazo, Vincent Etcheto et Christian Labit quittent le club à l’issue de cette saison 2023/2024. Le MHR tient à les remercier pour leur implication et leur rôle important dans le maintien de l’institution en Top 14.

Joan Caudullo, ancien talonneur du club et actuel directeur du centre de formation, sera le nouveau manager sportif en charge de l’équipe professionnelle. Il sera accompagné de deux historiques du club : Benoit Paillaugue, ancien demi de mêlée aux 275 matchs disputés sous les couleurs du MHR, en charge de l’attaque et de Geoffrey Doumayrou, trois-quarts centre formé au MHR qui disputait ce dimanche le dernier match de sa carrière, en charge de la défense.

Les autres membres du staff sportif déjà en place poursuivront leurs missions respectives. Benson Stanley, en poste depuis 2022, s’occupera des rucks et de l’attitude au contact. Antoine Battut aura la charge du secteur de la touche et du jeu d’avants. Jérémy Valls et Didier Bès, tous deux champions de France de Pro D2 avec le club en 2003, s’occuperont respectivement du jeu au pied et de la mêlée.

L’organisation de l’encadrement du centre de formation sera détaillée ultérieurement.