CONF’ DE PRESSE #OYOMHR
Nos Cistes étaient au micro de la presse ce mercredi avant un des matchs les plus importants de cette saison, le déplacement dans l’antre des Oyomen, le Stade Charles-Mathon.
Patrice Collazo : « On s’est donné les moyens qu’elle soit importante, donc ça c’est plutôt positif. Après, oui, il faut prendre conscience des choses. On sait qu’on attaque une quinzaine qui peut faire basculer l’équipe et le club dans une autre dynamique. Après, on trouve que l’équipe progresse, on est plus consistant, mais il faut qu’on valide, même si on a un peu d’avance. Mais avant de s’éloigner de cette dernière place, c’est savoir nous, qu’est-ce qu’on veut faire. Qu’est-ce qu’on veut faire de notre fin de saison, qu’est-ce qu’on veut faire de ce mois de mars, parce que je pense que ce mois de mars, c’est souvent charnière dans une saison. Puisque c’est la fin du tournoi, c’est une fenêtre idéale pour des équipes qui ont besoin de points et jouent un peu la survie aussi. »
Christopher Tolofua : « Quand on voit l’équipe sur le papier, ils ont vraiment le pouvoir de faire des grandes choses. Il y a un potentiel énorme et je pense qu’on est en train de cocher les cases au fur et à mesure dans l’intensité. Sur le critère physique aussi, le fait de tomber dans un groupe qui a vraiment envie de d’avancer, qui a la volonté de prouver qu’il peut survivre, c’était ça surtout le top pour moi. »
Léo Coly : « C’est une demi-finale ce week-end, ça peut changer le cours de la saison de l’équipe, du club. La saison est partie… ça fait du bien. Cette positivité peut basculer. »
Rendez-vous samedi à 17h00 au Stade Charles-Mathon pour encourager nos Cistes ! Le 16e homme c’est vous !