CRABOS : BROUILLONS MAIS PUGNACES
Cinquième journée de cette poule de brassage pour nos jeunes, à domicile avec toujours le même la même ambition de gagner.
Recevoir et jouer l’USAP c’est toujours la garantie de voir un beau match de rugby. Malgré tout, bien que dominateurs, nos cistes éprouvaient les pires difficultés à enchainer les temps de jeu. Beaucoup de maladresses et de trop nombreuses fautes permettaient à leurs adversaires du jour de rester en vie et à portée.
20-13 à la mi-temps malgré tout, mais on sentait que nos jeunes pouvaient et devaient faire mieux.
La seconde période n’apportait toujours pas la continuité dans le jeu qui aurait permis à nos jeunes de s’envoler. Pire même, à 6 minutes du terme de la partie, les catalans égalisaient et remettaient la pression sur nos joueurs. C’est finalement à une minute du coup de sifflet final qu’un drop salvateur plein de maitrise libérait nos jeunes. On retiendra au final que nos cistes ont su forcer leur destin lors d’un match compliqué leur permettant de rester invaincu à l’issue des matchs aller de cette poule de brassage.
On saluera aussi la performance de Charles, notre analyste vidéo, éternellement souriant et disponible, qui perdu dans les sapinettes en haut du mur de soutènement dans un équilibre précaire signe d’un passé de circassien, assure avec dextérité la prise de vues des matchs et entrainements.
Rendez vous le samedi 25 novembre à 14h00 au synthétique N°1 du GGL stadium pour la réception de Narbonne première journée des matchs retour.
Composition : VAKAULAFIA, MALARET, GILLIOCQ, VINEL, GALLENI, TOUIL, COSTARRAMONE (Cap), TAALO, OURLIAC, MISTRI, LEON, NOTOLAN, OLIVE, MARTINEZ, BORG, Z AFRA, RICHARD, ZARAGOZA, VESTIER, ELISSALDE, GONZALES, VICENTE, SANSONE
ENTRAINEURS : Anthony FLOCH, Mathieu NOIROT, Alex TULOU
PREPARATEUR PHYSIQUE : Adrien ARIGONI, ANALYSTE VIDEO : Charles HEIDERSCHEID
SOIGNEURS : Jérôme IXART, Tom CAZALET
DIRIGEANTS : Philippe MAFFRE, Philippe BARCELO, Jean Pierre BEAUSSIER, Serge RICAUT