• Juniors Crabos
  • Association

Crabos : Encourageant !

Le 04 novembre 2019

MONTPELLIER  31 – 7 GRENOBLE

L’élite Crabos de Montpellier reçoit le FC Grenoble au Complexe Yves Du Manoir ce samedi 26 Octobre à 16H.

Dès le coup d’envoi, les grenoblois cueillent à froid les montpelliérains. Suite à une mêlée avec une introduction pour Grenoble sur leur 40 m, les ¾ grenoblois transpercent la défense des Cistes et marquent un essai transformé en quelques minutes à peine. Les montpelliérains ne paniquent pas et mettent petit à petit leur jeu en place. Ils transforment une pénalité et recollent au score 3/7. Sur le renvoi, les Cistes sortent de leur 22 m et prennent les devants. En effet, grâce à deux belles phases de jeu des avants, la ligne de 3/4 montpelliéraine réussit à décaler parfaitement leur arrière Axel MALARET qui part en terre promise, inscrire le premier essai transformé des Cistes. Le tableau d’affichage passe à 10/7 en faveur des montpelliérains à la 10ème minute de la rencontre. Dès lors, les Cistes prennent un peu plus l’ascendant sur le match. Après une mêlée montpelliéraine sur la ligne des 40 m adverse, les avants mettent le collectif dans l’avancée. Mathis NAUD aplatit suite à une belle inspiration du demi de mêlée Kélian BOISSIER. Le score est de 17/7 à la pause.
En seconde période, les Cistes se détachent inexorablement au score après deux autres essais de Julien ROUE et Thibault SALODINI. Les grenoblois ne marqueront plus de points. Les montpelliérains s’imposeront de fort belle manière sur le score final de 31/7.

Les Cistes sont désormais classés 3ème avant un déplacement en terre catalane pour affronter l’USAP le 9 Novembre prochain. Le collectif a réalisé un bon match mais il faudra encore monter le curseur, trouver ses repères collectifs pour tourner à plein régime.