• Elite Crabos
  • Association

Crabos : Pas de piège pour la reprise!

Le 13 janvier 2020

MONTPELLIER 20 – 12 VALENCE

L’élite CRABOS de Montpellier reçoit, ce samedi 11 janvier, Valence Romans Drôme Rugby à 16H sur le terrain synthétique du Complexe Yves Du Manoir. Match de reprise après la trêve de Noël !

Les Cistes rentrent sur le terrain avec une grande motivation. Cependant, le début de match est très haché par de nombreuses interventions de l'arbitre. Au bout de 25 minutes, le score est toujours vierge mais une pluie de pénalités s'est abattue sur les montpelliérains entraînant 3 exclusions temporaires. Finalement, les Cistes trouvent la solution à 13. En effet, après un beau mouvement, Marius VINCENT aplatit dans l'en-but drômois et cet essai est transformé par Axel MALARET. Le tableau d’affichage passe de 7/0 à 10/0 grâce au  drop de l’ouvreur montpelliérain Lucas CHAUDANSON. Le score ne bougera plus jusqu’à la pause.
Le début de la deuxième période est favorable aux cistes. Sur les 5 mètres adverses, les 3/4 jouent un 3 contre 1 entaché d'un en-avant volontaire adverse. La sanction est immédiate, essai de pénalité et carton. Le score est de 17/0 en faveur des Cistes. Valence ne lâche rien et réussit à inscrire 2 essais mais ne parviendra pas à revenir. Montpellier s’impose sur le score final de 20 à 12.

Cette victoire montpelliéraine et la défaite respective de Narbonne et de Béziers permettent aux Crabos du MRC de reprendre la première place du groupe. Désormais, il faudra confirmer samedi 18 Janvier prochain à Grenoble.