• Association
  • Elite Crabos

Crabos : Reprise en force !

Le 12 octobre 2021

MONTPELLIER 47  – 20 TOULON  
(6 essais, 4 transformations et 3 pénalités pour MONTPELLIER  – 3 essais, 1 transformation et 1 pénalité pour TOULON)

L’élite CRABOS affronte le RCT sur le synthétique du Complexe Yves Du Manoir ce samedi 9 Octobre à 16H. Cette confrontation marque enfin la reprise de la compétition à 15 pour nos jeunes après le long tunnel du Covid. Malgré de bonnes performances réalisées lors des matchs de préparation, ce premier match de championnat avait tout d’un saut dans l’inconnu. D’autant plus face à un adversaire du calibre de TOULON qui avait pu se tester contre CHAMBERY la semaine précédente.

L’inquiétude fut de très courte durée ! En effet dès le coup d’envoi, nos cistes prenaient les varois à la gorge, ne leur laissant aucun répit, nos bleus et blancs ouvraient des brèches dans la défense varoise et s’installaient durablement en terrain adverse. L’arbitre sifflait la mi-temps sur le score de 28 à 10 pour les nôtres toujours aussi forts sur l’adversaire.

En seconde période, malgré un sursaut varois, les Cistes continuaient d’étouffer leurs adversaires méthodiquement pour s’imposer sur le score sans appel de 47 à 20 ! Victoire claire et nette avec le bonus offensif. Félicitations à tous ! Pour autant le plus dur commence ! Avec un tel résultat face au RCT, nos jeunes vont être attendus, à commencer par CHAMBERY en quête de points dès le prochain match. 

Un grand merci aux coachs Anthony, Eric et Stéphane pour l’excellent travail depuis la reprise. Comme d’habitude, la cellule médicale, Lucile et Laurent ont soigné tous les maux avec efficacité et remis tous le monde en marche, même si dimanche après diverses examens dans la nuit, deux de nos jeunes se résignaient à devoir observer quelques semaines d’arrêt. Tout le collectif pense à eux et leur souhaite bon courage et un prompt rétablissement. Rendez-vous samedi 16/10 à 16h00 à Chambéry au stade André Mager pour la seconde journée de championnat.

Composition : TABAROT, VEYRIER, BOUARE, NOTOLAN, PERRIN, DELEMARLE, BONNET, CONSTANT, COULIER, BARREAU, BILLES, KHOUALDIA, FAUPALA, ROUVELET, KELLNER, PETIT, BELTRANDO, TREMOULET, BALDO, LEFEUVRE, CLERC, POUGET, ROBERT
ENTRAINEURS :  PARMENE, VIDAL, WELCH