• Centre de formation
  • Communiqué de presseCommuniqué de presse

De nouveaux visages face à BAYONNE

Le 13 novembre 2020

Après 3 semaines sans matchs, les Cistes s’apprêtent à nouveau à fouler la pelouse d’un stade !

Le MHR se rend en effet à Jean Dauger pour affronter l’Aviron Bayonnais. La rencontre aura lieu demain à 17H45 et, pour l’occasion, Xavier Garbajosa est allé puiser dans le vivier du centre de formation pour composer son équipe. Après la bonne entrée de Jules Danglot face à Brive, c’est au tour de Louis Foursans, demi d’ouverture, et de Jules Bertry, centre, de faire leurs premiers pas « chez les grands ».

 Joan Caudullo : « Pour moi, c’est le travail fait en commun et le projet mis en place par Xavier qui porte aujourd’hui ses fruits. Les jeunes joueurs peuvent, s’ils le méritent, jouer avec l’équipe professionnelle. Cela envoie un message fort à tous les jeunes joueurs qui pourraient nous rejoindre mais aussi à tous les Espoirs de nos rangs. Le MHR compte sur tout le monde et chacun peut avoir sa chance. »  

 Xavier Garbajosa : « La période des doublons, ainsi que la pandémie, accélère un peu le processus de montée des jeunes, on ne va pas se le cacher, mais cela fait partie de notre plan pour le futur du club. L’intégration des jeunes se fait bien parce qu’ils ont effectué toute la préparation à nos côtés et c’est un vrai parti pris de notre part. On compte sur eux pour être nos joueurs de demain. Quand nos internationaux seront de retour et que la pandémie sera derrière nous, ils seront encore là, à nos côtés, pour construire l’avenir. »

 Nous leur souhaitons de prendre beaucoup de plaisir et en profitons également pour féliciter à nouveau Samuel Maximin et Axel Bévia qui ont intégré le pôle France de Marcoussis. Décidément, nos graines de Ciste n’en finissent pas de grandir ! 

#TeamMHR  #grainesdecistes