• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Dernière ligne droite

Le 25 avril 2019

Y croire, y croire, y croire. Un refrain qui ne quitte plus la tête de nos Cistes depuis plusieurs mois. Car au moment d’aborder la dernière ligne droite du championnat, l’espoir demeure dans la maison montpelliéraine. Mais pour obtenir une incroyable qualification, il faudra effectuer un parcours sans faute... Un parcours en quatre étapes, qui commencera samedi par la réception du FC Grenoble au GGL Stadium.

Le FCG, avant-dernier au classement, est plus que jamais engagé dans la lutte pour le maintien, au coude-à-coude avec le SU Agen, qu’il recevra la semaine prochaine… Si on peut imaginer que les Isérois ont déjà les yeux rivés sur cette rencontre cruciale pour leur avenir, le moindre point obtenu peut s’avérer déterminant et il est certain que le FCG, rappelons-le, vainqueur au match aller (17-16), ne se présentera pas à Montpellier la fleur au fusil.

Mais rassurez-vous, ce n’est pas non plus le cas de nos Cistes. Remis sur selle après un rude hiver, le MHR compte repartir pied au plancher après avoir frôlé l’exploit à la Paris La Défense Arena. Cette fois, pas besoin de boulier ou de calculette, il n’y a pas d’autre choix que de faire le plein à domicile (avec les réceptions de Grenoble et le Stade Français) entre deux déplacements en terre hostile à Castres puis à Clermont en point d’orgue de la saison. Pour aller chercher une victoire pour le moins indispensable, nos  Cistes devront compter sur leur seizième homme !

Alors, on continue de « believe » ou pas ? Réponse ce samedi 27 avril, à  partir de 18H45 au GGL Stadium !