• Fonds de dotation

e-tournoi caritatif : les Cistes aux manettes !

Le 17 mars 2021

Crise sanitaire oblige, les évènements virtuels ont pris de plus en plus d’importance ces derniers mois. Une tendance suivie par le FC Grenoble Rugby qui par l’intermédiaire de son fonds de dotation a lancé début mars un grand tournoi FIFA21 en ligne. Les fonds levés via les inscriptions seront entièrement reversés à la structure en charge de la politique sociale et caritative du club isérois. Le Fonds de dotation Montpellier Rugby a aussitôt  joué le jeu en prospectant en interne afin de bâtir une équipe « all stars » de ses meilleurs gamers.

160 joueurs, 32 poules, phases de qualifications et phases finales, 1 mois de compétition : le tournoi du FCG a trouvé un bel écho auprès de la communauté geek. Côté MHR, les forces en présence se concentrent autour de 10 volontaires, joueurs et salariés du back office. Les phases de poules prennent rapidement l’allure d’un évènement team building puisque les 10 joueurs sont regroupés en deux poules de 5, l’occasion idéale pour habiller la salle des trophées du GGL Stadium en véritable salle de gaming.

Masques vissés sur les oreilles, les duels fratricides se déroulent dans une ambiance bon enfant et chambreuse. Tantôt concentrés, tantôt blagueurs les joueurs engagés font chauffer les joysticks. A ce petit jeu Gabriel Ngandebe et Thomas Darmon s’en sortent le mieux, c’est même un euphémisme au vu de certaines raclées relevées sur le tableau des résultats. Les dernières indiscrétions font même état d’un terrible 0-9 encaissé par le vidéaste du club pour ne pas le citer. On retiendra également le jeu musclé de Mickaël Capelli, visiblement amateur des parties engagées, mais aussi les cris stridents de joie et de dépit qui auront rythmé l’après-midi et donner des sueurs froides aux misophones. 

La suite des hostilités s’annonce particulièrement savoureuse puisque les premiers de chaque poule s’affronteront en matchs éliminatoires jusqu’à la grande finale prévue le 03 avril. On souhaite le meilleur à nos deux jeunes Cistes Thomas Darmon et Gabriel Ngandebe qui auront la lourde tâche de représenter le MHR lors des phases finales.

Un grand bravo au FCG et son fonds de dotation pour l’organisation de cet évènement ! Une belle preuve que la solidarité peut aussi se faire à distance.

#TeamMHR #TeamSOLIDAIRE

Galerie photo

Galerie vidéo