• Association
  • Espoirs

Echec et Mat

Le 24 mars 2019

MONTPELLIER 36  – 19 SECTION PALOISE
(5 essais, 4 transformations et 1 pénalité pour MONTPELLIER  – 3 essais et 2 transformations pour la Section Paloise)

Les ESPOIRS du MRC reçoivent leurs homologues de la Section Paloise ce dimanche 24 Mars à 14H sur le terrain « Eric BECHU » du Complexe Yves Du Manoir pour un match au sommet (le second recevant le premier) de la 15ème journée. La réception de la Section paloise sous un beau soleil de printemps est l’assurance d’une belle après- midi de rugby.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade car le match débutait sur les chapeaux de roues. En effet, dès la 2ème minute, les Cistes débordent les palois pour marquer le premier essai  de la rencontre.
Pas abattus pour autant, les visiteurs trouvent également la faille quelques minutes plus tard pour revenir à 2 points. C’est une partie de bras de fer qui s’engage. Le rythme s’accélère encore. Par deux fois, aux 14ème et 18ème minutes, ce sont les cistes qui font craquer la défense béarnaise. Le tableau d’affichage indique 19/5 au bout de 20 minutes de jeu et 3 essais à 1. La très nombreuse et chaude assistance commence à y croire. Malgré une infériorité numérique, les montpelliérains parviennent à garder la maîtrise du match sans encaisser de point avant la pause. Cependant, le plus dur reste à faire face au leader.
En seconde période, les débats reprennent en mode cauchemar pour les Cistes. Ils sont sanctionnés par 2 cartons  en quelques minutes de jeu et jouent à 13 pendant 17 minutes. A force de courage, de vaillance et de dépouillement, ils réussissent à sortir de cette infériorité numérique sur le score de 22-10 en ne laissant que 4 points dans l’affaire. Il reste alors que 30 minutes de jeu.
Grâce à un coaching efficace et au second souffle retrouvé, pour les joueurs restés en place, les Cistes  enfoncent le clou en fin de match en marquant par deux fois. C’est une victoire brillante 36/19 face au leader au coup de sifflet final.

Il convient de saluer  une nouvelle fois ce groupe de très jeunes joueurs qui démontre chaque semaine dans les moments difficiles une force de caractère hors du commun. Les Espoirs sont donc toujours bien installés dans le groupe de tête (4 équipes en 1 point) et tout reste donc possible pour la qualification réservée aux 2 premiers. Il faudra donc confirmer dès dimanche prochain à Mont de Marsan à 13H00 pour continuer à y croire ensuite rendez-vous le samedi 6 avril à 16h00 au stade SABATHE pour la réception du Stade Français et le dernier match à domicile.
Un grand merci à Théo pour ses photos de match toujours aussi magnifiques.

Crédit photos: TPN. rugby, Theo NAVARRO.


Composition:

1 ARROYO,  2 SEILLE, 3 BRENNAN, 4 SANE, 5 BASTIDE, 6 KORNATH, 7 PAGET (capitaine),
8 DUMONT, 9 APRASIDZE, 10 JEANJEAN, 11 N’GANDEBE, 12 GALLETIER, 13 TOURNEBIZE, 14 DUBREUIL, 15 VALDERRAMA, 16 RUSSELL, 17 BOUZHIR, 18 GREGEOIS, 19 GENOYER, 20 BERTHAULT,
21 ROCHE, 22 RANDLE , 23 AZARIASVHVILI

Encadrement: 
FLOCH, WELCH, LACOSTE,  MAYBEL, DU PLASSIS J, DELRIEU, AUSTRUY, MILLOCHAU, BONNAURE, MARTEL, HARISTOY Y, HARISTOY N, SABES, RICAUT.