• Association
  • Top8

Elite 1 Féminine : Enfin de la confrontation!

Le 28 octobre 2019

MONTPELLIER 31 – 10 AC BOBIGNY

L’élite 1 Féminine de Montpellier reçoit le AC Bobigny au Stade Sabathé ce dimanche 27 octobre à 16H00 sous un temps ensoleillé devant des spectateurs venus en nombre. Toutes les conditions sont réunies pour assister à une très belle confrontation.

En première mi-temps, l’équipe de Bobigny tient à montrer qu’elle ne s’est pas déplacée pour faire de la figuration. Du coup, elles montrent une très forte détermination dès les premières minutes du match. Les Cistes sans doute trop habituées à survoler la majeure partie de leurs adversaires sont cueillies à froid et encaissent un essai non transformé. Ce faux-pas irrite au plus haut point le collectif montpelliérain mais lui permet de réaliser qu’il doit rentrer rapidement dans la partie et élever son niveau de jeu pour ne pas déjouer. Cependant, les joueuses montpelliéraines restent très sereines et remettent les pendules à l’heure en inscrivant pas moins de 3 essais transformés ainsi qu’une pénalité sur cette première période. Le score est déjà de 24 à 5 en faveur de Montpellier à la pause.
La seconde mi-temps s’avère beaucoup plus animée que la précédente. En effet, le rythme de jeu est beaucoup plus soutenu et permet d’assister à de jolis lancements de jeu. Bobigny se montre plus incisif et bien en place en défense. Dès lors, les montpelliéraines ne parviendront à franchir la ligne d’en-but qu’une seule fois en marquant un essai transformé. Le score passe à 31-5 mais Bobigny revanchard joue le match jusqu’au bout et réussit à force de persévérance à inscrire à son tour un essai non transformé. Les Cistes remporteront la victoire au terme d’une belle lutte sur le score de 31 à 10.

Les Montpelliéraines peuvent profiter de leurs quelques jours de repos bien mérités afin de ressourcer les organismes pour retrouver la forme et reprendre le championnat par une confrontation à l’extérieur contre Chilly-Mazarin le dimanche 1er décembre.