• Association
  • Elite 1 Féminine

Elite 1 Féminine : Un match au sommet !

Le 12 octobre 2021

Ce dimanche 10 octobre, le soleil était au rendez-vous de la journée du rugby féminin au stade Sabathé. Dans une ambiance festive, les féminines du MHR recevaient leurs homologues de Blagnac pour un match au sommet de la poule. 

Les bleues entamaient la partie tambour battant grâce à une pénalité transformée par Morgane Peyronnet dès la 3e minute (3-0). L’ouverture du score venait récompenser la mêlée locale qui a dominé les débats pendant tout le premier acte. C’est d’ailleurs sur une attaque en première main après une mêlée enfoncée que Caroline Boujard trouvait la première faille dans la défense blagnacaise (22e, 8-0, transformation non validée par les arbitres de touche).
À la 35e, c’est la défense acharnée des montpelliéraines qui est cette fois récompensée par une pénalité transformée par Peyronnet (11-0)
À la 38e, le MHR pense avoir fait le break par un nouvel essai de son arrière Boujard, mais celui-ci est invalidé par l’arbitre de touche qui signale un plaquage haut au départ de l’action. 
Blagnac profite de ce retour dans les 40m pour enchaîner les temps de jeu et ouvrir le score sur pénalité juste avant la mi-temps (11-3).

En deuxième mi-temps, les visiteuses poussent mais continuent à se heurter à la ligne défensive intraitable des montpelliéraines. 
La première ligne de Blagnac se voit infliger un carton jaune. Émeline Gros en profite pour creuser l’écart au tableau d’affichage (essai sur une attaque en première main après touche, percée de Safi N’Diaye, avec Caroline Boujard au relai et Émeline Gros à la conclusion, transformation Morgane Peyronnet, 18-3 à la 56e).
La fin du match est plutôt à l’avantage de la formation de Blagnac qui est récompensée par un essai transformé à la 70e (18-10). Cependant les visiteuses ne trouveront plus la faille et ce, malgré les dernières forces jetées dans la bataille et la solidarité héraultaise ramène une victoire probante face aux finalistes du dernier championnat. 

Prochain match dans une semaine à Bordeaux, contre de nouvelles prétendantes à la qualification.