• Fonds de dotation
  • Communiqué de presseCommuniqué de presse

En octobre le MHR se met au rose

Le 27 octobre 2020

Chers supporters du MHR vous commencez à en avoir l’habitude, au mois d’octobre, le rose s’invite au GGL Stadium lors des matchs de nos Cistes. Les couleurs traditionnelles sont mises sur le banc de touche pour laisser la place de titulaire au rose, la couleur symbolique de ce mois d’octobre et du dépistage du cancer du sein que le club soutien depuis plusieurs saisons.

Derrière cette cause, on retrouve, entre autres, deux structures qui œuvrent localement pour sensibiliser le grand public et faire avancer la recherche. C’est le cas notamment du Collectif Octobre Rose, point de ralliement du bassin montpelliérain mais aussi de la Montpellier reine, course à pied caritative de référence en la matière et que l’on ne présente plus.

A l’occasion de MHR-Brive le « dress code » était ainsi quelque peu été bouleversé : salariés administratifs, staff sportif, personnel de la brasserie le M by MHR, mais aussi nos petits ramasseurs de balle, tous arboraient le tee-shirt de la Montpellier Reine choisi spécifiquement pour l’occasion. Derrière cette initiative, l’idée du Fonds de dotation Montpellier Rugby était de mettre en avant la course malgré son annulation et de permettre aussi la mise en vente des tee-shirts que vous pouvez retrouver jusqu’à la fin du mois d’octobre à la boutique officielle et contribuer ainsi à sa collecte de fonds. Cette année, chacun peut ainsi faire « sa Montpellier Reine » à l’occasion d’une marche ou d’un footing sans oublier de partager ses photos pour que la course continue à vivre même virtuellement.

Les tribunes du GGL Stadium étaient également en mode Octobre Rose à l’occasion de ce match. Deux immenses bâches ont été déployées dans le bas des tribunes Murrayfiled et Twickenham afin de sensibiliser les 1 000 chanceux présents au stade mais aussi les téléspectateurs, bien confortablement installés dans leur canapé. Une manière aussi de porter le message différemment et de tourner à son avantage l’absence de spectateurs dans les tribunes.

L’ensemble du club tient à féliciter toutes les personnes qui continuent à faire avancer la cause et ce malgré le contexte actuel très compliqué et portent haut le rose pour le dépistage du cancer du sein.

#MontpellierEnRose #TeamMHR #TeamSOLIDAIRE

Galerie photo