• Association
  • Reichel-Espoirs

Espoirs : Douloureux!

Le 13 janvier 2020

AURILLAC 27 – 7 MONTPELLIER
(4 essais, 2 transformations et 1 pénalité pour AURILLAC – 1 essai et 1 transformation pour MONTPELLIER)

Les Reichel-Espoirs du MRC se déplacent ce samedi 11 Janvier 2020 au Stade de Peyrolles d’Aurillac pour affronter à 15H le Stade Aurillacois. A l’heure du coup d’envoi sous un beau soleil et après 4 heures de route, les Cistes sont désormais prêts à repartir à l’assaut des cantalous. 

En première mi-temps, les locaux, bien en place, démarrent pied au plancher et mettent un maximum de vitesse dans tous leurs gestes. Les Cistes commettent d’entrée beaucoup de fautes et permettent au buteur local d’ouvrir le score. Toujours aussi vifs et déterminés, les montagnards continuent de désorienter les montpelliérains, en manque de repères communs, pour franchir par 2 fois la ligne de marque. Le score est déjà de 15/0 en faveur des Aurillacois à la pause.
En seconde période, après quelques réglages et conseils des entraîneurs, les montpelliérains reviennent très bien dans le match et marquent rapidement entre les perches. Les Cistes parviennent enfin à contrarier leurs adversaires et l’espoir d’un bon résultat ne tient plus du rêve. Malheureusement, les Aurillacois restent extrêmement vaillants et enfoncent le clou en fin de rencontre pour marquer de nouveau avec le point de bonus offensif.

Le score final 27 / 7 est donc très sévère pour les Cistes qui n’ont pas démérités avec une équipe totalement remaniée. Ce sont 6 nouveaux joueurs très récemment arrivés qui ont dû débuter ce match, compte tenu de la présence de 7 joueurs Espoirs sur la feuille de match des Pros en Coupe d’Europe face à Gloucester. Le manque de repères communs aura lourdement pesé sur la rencontre mais la volonté affichée par tous pour rapidement affiner les réglages promet une belle évolution. Prochain rendez-vous, le samedi 25 janvier, pour la réception de la Section Paloise !

Composition :
1 RODGERS, 2 GREYLING, 3 TCHITCHIASHVILI,  4, OUVRIER, 5 MAXIMIN J., 6 BEVIS, 7 GREGEOIS (capitaine), 8 MOREIRA, 9 DANGLOT, 10 WOLHUTER, 11 MULLER, 12 BOTHA, 13 PIN, 14 NASIGANIYAVI,15 HAUW, 16 PEYTAVI, 17 MALEK, 18 RISS, 19 DWAN, 20 LECONNET, 21 ROCHE, 22 FAGES, 23 MAUGATEAU.