Espoirs : victoire en terre agenaise !

Le 25 octobre 2021

Dimanche, nos Espoirs se déplaçaient dans le Lot-et-Garonne pour affronter leurs homologues du SU Agen. Au terme d’une rencontre disputée, nos Graines de Cistes ont fini par l’emporter sur la plus petite des marges (25-26). Une victoire précieuse qui vient confirmer le bon début de saison de nos jeunes montpelliérains.

Dès le coup d’envoi, le MHR prend les devants grâce à un bon contest converti par Malaret (0-3). Le SUA réplique immédiatement avec un drop, une pénalité, puis un essai non transformé (11-3). Nos jeunes héraultais ne lâchent pas et imposent leur animation dans le jeu, se nourrissant des fautes adverses pour rester au contact grâce au pied de Malaret. A la pause, le SUA mène 11 à 9.

Le coude-à-coude continue en seconde période. Nos graines de ciste affichent un état d’esprit compétiteur contre une solide opposition agenaise. Malaret inscrit deux nouvelles pénalités (11-15) mais le pack agenais réagit avec deux essais consécutifs à deux ballons portés (25-15). A l’heure de jeu, Aubin Eymeri récompense d’un essai une belle séquence collective de deux minutes ( 25-20). Les finisseurs ne lâchent rien et font finalement céder le SUA (25-23). Un ultime coup de pied de Malaret, à la 78e minute, vient sceller la victoire montpelliéraine, la deuxième à l’extérieur cette saison.

Une victoire précieuse qui hisse nos Espoirs à la quatrième place du classement avant un nouveau déplacement périlleux à Perpignan, le dimanche 31 octobre à 16H00 au stade Roger-Ramis.