Fanny sous la pluie !
Pour la 8e journée de Top 14, le MHR recevait l’un des cadors du championnat, le Stade Rochelais. De quoi faire peur à quelques jours de Halloween, surtout au vu de l composition alignée par les Maritimes. Pour autant, nos Cistes ont réalisé un match sérieux et solide sous le déluge, laissant leur adversaire du jour Fanny. Chapeau !
En première mi-temps, le round d’observation dure 10 minutes. Beaucoup de fautes de main, la faute à un ballon en mode « savonnette » et à une pelouse gorgée d’eau. Stuart Hogg ouvre le score grâce à une pénalité. Deux minutes plus tard, Arthur Vincent récupère un ballon cafouillé par les Rochelais pour aller inscrire le premier et dernier essai de la rencontre, portant le score à 10-0. Les Rochelais, venus clairement faire un coup avec leur pack XXL, se refusent à prendre les points quand ils le peuvent et insistent au près. Mais la défense du MHR a posé les barbelés. Même réduits à 14, les Cistes tiennent bon et inscrivent même une pénalité peu avant la mi-temps (13-0).
Bis repetita en deuxième période : les Rochelais, sûrs de leurs forces, tentent de pousser les Montpelliérains au point de rupture mais rien à faire, le Ciste résiste à tout. Stuart Hogg enfonce le clou avec une nouvelle pénalité et alors que la pluie s’affaiblit, le MHR est déjà hors de portée. Le Stade Rochelais jette ses dernières forces dans la bataille, mais ne trouve finalement pas la solution. Score final 16-0 : le MHR vient de livrer un grand match face à une grande équipe. Une victoire qui fait du bien au moral des troupes et qui donnera un peu d’air au classement pour les hommes de Joan Caudullo.