• Fédérale 1 Féminine
  • Association

Fédérale 1 Féminine : Un match, un derby, une victoire !

Le 26 mars 2018

Dimanche 25/03/18 à 13H30 au Complexe Yves Du Manoir (Synthétique).

MONTPELLIER 19 – 3 BEZIERS

Nos jeunes Cocc’s recevaient ce dimanche leurs homologues biterroises pour la 13ème  journée de championnat de Fédérale 1. On assiste à un match rugueux, les deux équipes proposent beaucoup d'engagement et de lutte ce qui ravit le staff et le public venu en nombre à Yves-du-Manoir. La première mi-temps de ce match est relativement compliquée pour les Cocc’s qui laissent échapper 9 points au pied. Elles ont beaucoup de difficultés à poser leur jeu et il faudra attendre la 31ème minute pour voir l'ouverture du score. Il s'en suivra dans la foulée, une pénalité transformée pour Montpellier suite à un placage haut.

En deuxième mi-temps, Béziers a un sursaut d’orgueil et met en difficultés nos espoirs qui se font pénaliser par un carton blanc, pour une faute sur un ruck. Montpellier ne lâche rien pour autant et parvient à inscrire un deuxième essai portant le score de 14 à 15, puis un troisième au retour du carton. La rencontre se termine sur quelques petites échauffourées sanctionnées d’un carton rouge pour chaque équipe, à la dernière minute.

Le score final est de 19 à 3, Les féminines Espoirs sont invaincues depuis 2 ans à domicile et prennent les 5 points face à cette valeureuse équipe de Béziers. Elles reviennent à 2 pts du premier et joueront leur dernier match de championnat le dimanche 8 avril à st-Mandrier, pour peut-être y conquérir une première place !