• Association
  • Alamercery

Fierté et déception pour nos Cistes!

Le 19 mai 2019

MRC  16 – 26 ASBH

Mi-temps  : 11 – 14
(Pour MRC, 2 essais non transformés, 2 pénalités et pour ASBH, 4 essais dont 3 transformés)


L’élite ALAMERCERY se déplace pour affronter Béziers en ¼ de Finale du Championnat de France ce dimanche 19 mai à 15H. Match couperet au Stade René Char de Bédarieux ! Après un 1/8ème de finale victorieux contre des Castrais accrocheurs jusqu’au bout, les jeunes Cistes s’attendent à une rude opposition face à des Biterrois rencontrés par deux fois en phase qualificative et récents vainqueurs de la Rochelle. Le public des deux équipes avait répondu en nombre et donnait de la voix. Le match avait déjà commencé dans les tribunes.

Sur l’ensemble de la rencontre, les Cistes ont fait preuve de vitesse et de déplacement leur permettant de déstabiliser la défense adverse et de franchir à maintes reprises la ligne d’avantage mais il a manqué ces petits détails et cette justesse dans le jeu pour concrétiser plusieurs mouvements pourtant bien menés. Ces petits détails auraient très probablement fait la différence face à l’expérience et la solidarité d’un adversaire surmotivé et déjà grandi d’un titre de Champion de France Gaudermen. Les Cistes encaissent 4 essais dont 3 transformés et s’inclinent sur le score de 16 à 26.

Les regrets pointent dès le coup de sifflet final de l’arbitre. En effet, les Cistes n’ont pas réussi à mettre en place leur jeu de mouvement si plaisant qu’ils maîtrisent habituellement. Il s’en est fallu de peu mais l’aventure s’arrête brutalement pour les montpelliérains. Malgré la déception légitime, les joueurs ont beaucoup appris et loin d’être abattus, ils prennent conscience que ces phases finales leur ont permis d’engranger de l’expérience qui leur servira incontestablement en CRABOS la saison prochaine. Tout le staff du groupe ALAMERCERY et les parents sont fiers de ce groupe.

Composition:

1-LAPEYRE, 2- TOSITTI-GASPARINI, 3- BENZAIM, 4- VEDANI, 5- ALDEBERT, 6-BOUYSSOU, 7- LAURENCE, 8- CHAMPENOIS, 9- TAREL, 10- BAKOUR, 11- SAES, 12- PIPEROL, 13- DELAMARE, 14-DROUET, 15- MALARET, 16- BRUSCO, 17- NILSSON GALET, 18- SALMAN, 19-FOGUET, 20- COULIER, 21- MONTEIL, 22- FARINE, 23- SUARD.

Encadrement:

A. PARMENE, A. TOMAS, C. BOUDIER, J. IXART, C. NAPOLEON, G CRESTA, H. SABADIE, H. DISSAUX.