• Elite Crabos
  • Association

Fin de mi-temps fatale!

Le 19 décembre 2019

BEZIERS 20 – 19 MONTPELLIER

Les CRABOS se déplacent en terres biterroises pour affronter, en match retour, l’AS Béziers Hérault au Stade Raoul Barrière ce samedi 14 décembre à 16H. Ce choc, entre le premier et le second, promet un très beau derby. En effet, les Cistes ont à cœur de prendre leur revanche sur les biterrois, victorieux du match aller et seule équipe à les avoir battus.

En première période, le début de match est à l’avantage des Cistes beaucoup plus présents et agressifs dans les rucks. Les montpelliérains mènent rapidement au score en convertissant 3 pénalités au bout d’un ¼ d’heure à peine. Les débats s’équilibrent, Béziers marque à son tour une pénalité juste avant la 30ème. Malheureusement, après une pénalité trop rapidement jouée, les Cistes rendent la possession aux biterrois qui usent et abusent des mauls. Béziers gagne 80 m et Montpellier sanctionné, d’un carton blanc, par l’arbitre se voit infliger d’une double peine par un essai de pénalité. Le score est de 10 à 9 pour les biterrois à la pause.
La deuxième période débute comme la première, les Cistes poussent et marquent un essai transformé. Le tableau d’affichage indique 10/16 mais Béziers réplique immédiatement et inscrit à son tour un essai non transformé. Le score passe à 15/16, les deux collectifs se courent après.
Montpellier se donne un peu d’air à la 50ème par une nouvelle pénalité, 15/19 mais les biterrois se révoltent et pilonnent avec acharnement la ligne d’en-but des Cistes. Ils parviennent, à force de courage et d’abnégation, à repousser toutes les tentatives des bleu et rouge. La sirène approche inexorablement et les montpelliérains réussissent à sortir de leur camp. La victoire leur tend les bras or c’est sans compter sur la détermination des locaux et d’un manque de rigueur des Cistes en défense. Béziers réussit, sur un essai non transformé, à arracher la victoire d’un tout petit point 20 à 19.

Les Cistes emportent tout de même le bonus défensif et partent se reposer l’esprit serein durant la trêve de Noël, après une superbe première partie de saison, qui laisse augurer de belles choses pour la suite. Prochain rendez-vous à l’extérieur le 11 Janvier contre Valence Romans Drôme Rugby !