• Equipe pro

Focus Agen - MHR

Le 19 février 2021

Ce samedi 20 février, le Montpellier Hérault Rugby se déplace à Armandie pour affronter le S.U. Agen pour le compte de la 17e journée de TOP 14 dans ce qui se présente comme un match crucial dans la course au maintien qui est maintenant enclenché pour cette fin de saison. 

La course aux points est lancée ! Le capitaine du MHR, Fulgence OUEDRAOGO sait que chaque point sera important pour le maintien. " Tous les points seront décisifs pour nous jusqu'à la fin de la saison, nous ne pouvons pas nous permettre de galvauder la moindre rencontre, car cela peut se jouer à un point à la fin." En manque de confiance les Cistes se brident eux-mêmes. " Des fois à ne pas oser et ne pas prendre de risques, du coup nous ne sommes pas assez dangereux. " La discipline et la constance seront les maîtres-mots pour Fufu et ses hommes pour ce deuxième déplacement de suite. 

 

Fulgence OUDREAOGO en leader veut amener ses hommes à la victoire sur la pelouse du S.U Agen.

Devant la presse, Philippe Saint-André refait un état des lieux de son groupe avant ce déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge du TOP14. " Tout s'accumule nous sommes à notre 14e rencontre en 13 semaines, de plus nous devons faire avec l'absence de nos internationaux, mais samedi ça reste un match de rugby face à une équipe qui n'a pas joué depuis trois semaines, qui arrivera avec une certaine fraîcheur physique. " Le manager du MHR sait à quel point son équipe a besoin de points. " Ce match d'Agen est très important comptablement, une vicoitre nous ferait du bine en mettrais un peu la pression sur les équipes autours de nous. " PSA prévient que pour autant la rencontre sera très dure. "Même si ils n'ont pas encore gagné de rencontres les Agenais ne sont jamais loin ils s'accrochent et c'est à nous d'être concentrés sur notre jeu car on sait que ça va être un match compliqué."

Rendez-vous pour le coup d'envoi de la rencontre ce samedi 20 février à 17H45 sur Canal+sport et Rugby +.