• Equipe pro

Focus demi-finale Bath - Montpellier

Le 30 avril 2021

Après trois semaines sans matchs, le Montpellier Hérault Rugby retrouve la compétition et l’European Rugby Challenge Cup pour la deuxième demi-finale européenne de son histoire. Ce samedi 1er Mai, les cistes se déplacent sur la pelouse du Recreation Ground à 21H00 pour affronter Bath Rugby.

Quelques chiffres :

61 : le MHR et Bath ont disputé, tous les deux, 61 rencontres européennes dans leur histoire. La seule fois où les Cistes se sont hissés à ce niveau de la compétition ils ont remporté le trophée.

6 : les deux formations se sont affrontés à 6 reprises, dont 2 en challenge Cup. Les dernières confrontations remontent à la saison 2014/2015 et le MHR s’était incliné sur le score de 30 à 12.

39 :  Benoit PAILLAUGUE et Alex LOZOWSKI ont inscrit à eux deux 39 points lors des deux rencontres d’European Rugby Challenge Cup cette saison. Les deux joueurs sont les fers de lance dans cette compétition tant dans leur rôle de buteur que dans mise en place du jeu montpelliérain. Benoit PAILLAUGUE, a d’ailleurs planté deux essais lors de la dernière confrantation européenne face au Benetton Trévise.

3/5 : le nombre d’essais marqués par le MHR après des touches dans cette compétition. Nicolaas JANSE VAN RENSBURG et Fulgence OUEDRAOGO sont les tours de contrôle de l’alignement des Cistes cette saison avec une touche conquérante qui a permis au MHR de décrocher des victoires importantes.

51 : Bastien CHALUREAU et Enzo FORLETTA ont abattu un travail monstrueux en défense lors de cette campagne européenne en plaquant respectivement à 22 et 29 reprises lors du 8 ème et du 1/4 de finale.

Cette 3ème confrontation entre le Montpellier Hérault Rugby et Bath Rugby en European Rugby Challenge Cup s’annonce des plus palpitantes. Les deux victoires à domicile en 8ème et en 1/4 de finale ont permis au groupe montpelliérain de se souder et d’être dans une bonne dynamique avec 5 victoires sur les 5 dernières rencontres.

Nous vous donnons rendez-vous ce samedi 1er mai en direct sur France 4 ou BeinSport ainsi que le live de notre application mobile pour encourager nos Cistes et décrocher, nous l’espérons, une finale !

La #TeamMHR.