• Equipe pro

Focus Finale European Rugby Challenge Cup : Leicester - Montpellier

Le 19 mai 2021

Rendez-vous vendredi 21 mai à 21H00 pour la deuxième finale d'European Rugby Challenge Cup de l'histoire du Montpellier Hérault Rugby. Face au Cistes se présentent les Leicester Tigers et leur ailier Fidjien, Nemani Nadolo, qui retrouvera les cistes pour la première fois depuis son départ de Montpellier. Cette finale est le point d'orgue d'une saison longue et tronquée par la Covid-19 pour nos Cistes. Les deux clubs se sont déjà rencontrés par le passé. Les tigres de Leicester ont l'avantage avec deux victoires en Champions Cup lors de la saison 2013/2014. Cependant, le groupe de PSA reste sur une série de 8 victoires en 10 rencontres, dont celle sur la pelouse du champion de France en titre, le Stade Toulousain, ou encore celle au Recreation Ground de Bath.

Voici quelques chiffres pour vous présenter la finale :

5 : Florian VERHAEGHE est le joueur qui a volé le plus de touches sur lancés adverses, en European Rugby Challenge Cup, cette saison. Nicolaas JANSE VAN RENSBURG, quand à lui, est aussi sur le podium de ce classement avec 2 touches volées.

0,7 : le Montpellier Hérault Rugby est l'équipe qui concède le moins d'essais cette saison. Avec 0,7 essais par rencontre et 18,7 points encaissés par rencontre, cela fait du MHR la 2e meilleure défense de la compétition.

92% : La défense est le point fort des cistes dans cette campagne européenne avec une moyenne de 92% de plaquages réussis. Yacouba CAMARA, l'infatigable troisième ligne montpelliérain, est lui à 100% de plaquages réussi cette saison en European Rugby Challenge Cup.

240 minutes : En participant à la totalité des 3 rencontres, d'European Rugby Challenge Cup, Anthony BOUTHIER est le Ciste ayant joué le plus de minutes cette saison sur la scène européenne.

34 : Avec 34 points marqués, Benoit PAILLAUGUE est 1er au classement des marqueurs d'European Rugby Challenge Cup, juste devant le demi d'ouverture des Leicester Tigers, George FORD, et ses 33 points.

À défaut de déplacer nos supporters à Twickenham en cette période de crise sanitaire, rendez-vous vendredi 21 mai à 21H00 sur France 3, Bein Sport ou sur l'application du MHR pour suivre la finale de nos cistes qui, 5 années plus tard, auront à cœur d'aller chercher le deuxième titre européen de l'histoire du club.

La #TeamMHR