• Equipe pro

Focus MHR - Glasgow

Le 31 mars 2021

Ce vendredi 2 avril à 21H00 le Montpellier Hérault Rugby reçoit les Glasgow Warriors pour le 8e de finale de Challenge Cup au GGL Stadium.    

D'une certaine façon c'est le match retour de France / Écosse qui se déroulera ce week-end au GGL Stadium. L'entraîneur des avants Olivier Azam espère pouvoir compter sur la confiance acquise après la belle victoire face à Toulouse (16-29) pour enchaîner sur la Challenge Cup "Nous avons vu , ces derniers temps, des joueurs qui font honneur au maillot  mais pour autant nous devons encore travailler dur. La challenge est une paranthèse pour nous dans cette saison compliquée mais les joueurs ont à coeur d'aller le plus loin possible dans cette compétion et ça passe par une prestation majuscule ce vendredi face à des écossais très bine armés qui ont un des meilleurs alignements en touche du Pro 14."  Le MHR va tenter de construire et de continuer sa dynamique de 4 victoires sur les 5 dernières rencontres et tenter de s'offrir une belle aventure Européenne.

Guilhem GUIRADO sera le capitaine qui amènera les Cistes au combat ce vendredi 2 avril face au Glasgow Warriors.

Le capitaine du MHR, Guilhem GUIRADO, rapelle l'importance et le niveau de cette compétition trop souvent galvaudée "La Challenge Cup est une compétition de haut niveau  ou l'on affronte les meilleures équipes. Nous nous devons de travailler dur pour performer dans cette compétition car le MHR a une histoire avec la Challenge Cup." Le talonneurdu Montpellier Hérault Rugby, champion d'Europe avec le RCT en 2015, sait que pour avoir des résultats à ce niveau les Cistes vont devoir sortir une copie parfaite. "Ça fait plaisir de faire un match plein, sans trou d'air, comme le week-end dernier mais nous travaillons dur pour ce genre de résultats et surtout nous allons devoir redoubler d'efforts pour reproduire cette performance face à Glasgow."

Nous vous retrouvons pour le coup d'envoi ce vendedi 2 avril à 21H00 sur France 4