• Equipe pro

Focus sur R92 - MHR :

Le 10 septembre 2020

Après une sortie inaugurale en demi-teinte au GGL Stadium, nos Cistes remettaient cette semaine le bleu de chauffe pour préparer leur premier déplacement de la saison. Un gros rendez-vous du début de saison puisque nos Montpelliérains se rendront à la Paris La Défense Arena pour y affronter les ciel et blanc du Racing 92.

Très en vue face à la Section Paloise et auteur du tout premier essai de la saison 2020/2021 de Top 14, c’est Yacouba Camara qui se présentait ce mercredi aux micros des journalistes. « C’est un peu compliqué de se remettre dans le bain après une défaite à domicile. Mais on est des compétiteurs, on sait se remettre en question ». Difficile de se cacher derrière le « coup de la panne » pour expliquer les difficultés rencontrées par nos Cistes face à des Palois survoltés en fin de match. Pour autant, le flanker international ne tire pas la sonnette d’alarme alors que le championnat n’en est qu’à ses balbutiements. « Je pense qu’on va aller au Racing avec un peu moins de pression. Nous allons essayer de jouer comme on sait le faire ». Et pourquoi pas ramener un résultat de la Paris La Défense Arena, où ils avaient frôlé l'exploit la saison dernière (26-25).

 

Après un premier match convainquant, Yacouba Camara devrait enchaîner une deuxième titularisation vendredi soir.

« On a su basculer, de toute façon, il faut laisser ces matchs derrière nous, se concentrer à fond sur le Racing et essayer de faire une bonne performance et se rattraper à l’extérieur ». Pour sa première conférence de presse sous le maillot montpelliérain ce mercredi, Vincent Rattez jouait la carte de la franchise au moment d’affronter une formation francilienne déjà en grande forme en ce début de saison. « Ils seront au top de leur forme, parce qu’ils disputeront la Coupe d’Europe la semaine prochaine ». L’ailier international, qui a disputé vendredi ses premières minutes sous le maillot montpelliérain, connaît l’ampleur de la tâche qui attend sa nouvelle équipe ce week-end. Vainqueur dans l’antre du LOU lors de la première journée, le Racing 92 s’avance déjà comme un adversaire coriace qui servira de véritable test de caractère pour nos Cistes : « C’est dans les gros matchs qu’on voit le caractère d’une équipe, on est tous blessé dans notre orgueil ». Il n’y a plus qu’à !