• Equipe pro

Focus Toulouse - MHR

Le 26 mars 2021

Ce samedi 27 mars à 17H45, le Montpellier Hérault Rugby se déplace pour affronter le Stade Toulousain, au Stade Ernest-Wallon,  rencontre comptant pour la 20e journée de TOP14. Un déplacement périlleux pour des Cistes qui restent sur deux victoires mais qui vont affronter le champion de France en titre.   

C'est une équipe toulousaine, amputée de ses internationaux qui va recevoir le MHR. Mais comme le rappeler l'entraîneur des trois-quarts, Jean-Baptiste ELISSALDE : " Le Stade Toulousain c'est sûrement ce qui se fait de mieux en France, voire en Europe. " Les cistes se déplacent dans la ville rose pour se prouver des choses notamment sur l'état d'esprit du groupe. " On se mobilise pour se donner la chance à chaque match de progresser pour arriver à se maintenir à la fin de la saison. Nous avons toujours eu du mal à enchaîner cette saison et nous prenons ce déplacement comme une étape de plus vers le maintien." 

Alexandre Bécognée connaîtra sa deuxième titularisation en trsoième ligne centre sous les couleurs Héraultaises.

Les Cistes n'abordent pas cette rencontre dans les meilleures conditions, malgré la victoire au GGL Stadium face à Clermont, a cause du Covid qui à empêcher les joueurs de s'entraîner dans des conditions optimales. " Nous n'avons pas pu préparer au mieux la rencontre, mais ce ne doit pas être une excuse. Le covid fait parti des aléas de cette saison particulière et nous devons nous en accommoder." Le troisième ligne, Alexandre BÉCOGNÉE refuse de se cacher derrière l'excuse du covid et compte bien que tout le groupe montpelliérain ai un état d'esprit irréprochable pour ramener des points de Toulouse. 

Rendez-vous pour le coup d'envoi de la rencontre ce samedi 27 mars à 17H45 sur Canal+sport et Rugby +.