• Association
  • Elite Gaudermen

Gaudermen : Une rencontre au sommet!

Le 20 novembre 2021

Samedi 20 novembre, un peu avant le choc au Stade de France, a lieu le choc de la poule 2 Gaudermen à Grenoble entre Gaudermen CD38 et le Rassemblement Grand Montpellier, tous les deux premiers au classement. 
La rencontre se déroule sous un soleil radieux au pied des montagnes saupoudrées des premières neiges.

En première mi-temps, les jeunes du Rassemblement Grand Montpellier prennent un très bon départ en scorant rapidement par deux fois pour mener 0-10. 
Après cette entame ratée par les locaux, la machine iséroise s'est mise en route et les canaris ont confisqué le ballon en imposant de nombreux temps de jeu. 
Ils parviennent à réduire le score (5-10), puis à passer devant (12-10) et enfin à augmenter leur avance (17-10) suite à trois essais résultant de beaux mouvements et de quelques oublis défensifs de nos jeunes. 
Ces derniers n'ont pourtant rien lâché et ils parviennent même à égaliser avant la mi-temps (17-17). 
La seconde mi-temps sera un long bras de fer où une pénalité des locaux vient répondre à une prise d'avantage du RAS Grand Montpellier (20-20). 
Les deux équipes se rendent coup pour coup et le rythme très élevé de la rencontre n'attend plus qu'une erreur d'un côté ou de l'autre pour décider du sort de la rencontre. 
Sur une tentative de passe au pied des locaux, en direction de leur ailier très véloce, le rebond favorable à l’arrière du RAS Grand Montpellier lui permet de franchir le premier rideau. Ensuite, il slalome jusqu'à l'en-but pour sceller une victoire du Rassemblement Grand Montpellier à quelques minutes du coup de sifflet final. 

Cette victoire 20-27 chez un gros de la poule est un résultat très positif qui positionne très favorablement le RAS Grand Montpellier en tête du classement. 
Prochaine rencontre samedi 27 novembre avec la réception d d'Azur 06 au Pic Saint Loup.

Galerie photo