• Elite Gaudermen
  • Association

Gaudermen : Une rencontre équitable !

Le 23 octobre 2021

RAS Provence Rugby 17 – 17 RAS Grand Montpellier

Ce samedi 23 octobre, les jeunes du Rassemblement Grand Montpellier se déplacent au Stade Maurice David à Aix en Provence pour affronter le RAS Provence Rugby, une des grosses écuries de la poule. 

La rencontre élite Gaudermen se révèle serrée et indécise, dès le début du match, mais l’entame est en faveur du RAS Grand Montpellier grâce à un très bel essai en première main à la sortie d'une mêlée. Les locaux, loin de se décourager, redoublent d'ardeur et parviennent à réduire le score par deux pénalités (6-7).  Le rythme est très soutenu et les deux équipes se rendent coup pour coup dans un affrontement de très bon niveau. Le RAS Grand Montpellier accroît finalement son avance avant la mi-temps par une pénalité (6-10). 
La seconde mi-temps voit les équipes continuer sur le même tempo avec une remontée des locaux grâce à une pénalité (9-10), un essai non transformé (14-10) et finalement une pénalité (17-10). Il semble que la partie soit perdue pour le RAS Grand Montpellier or il n’en est rien car sur une ultime mêlée, une 89 très bien orchestrée, l'arrière est décalé dans l'intervalle et réussit à scorer l'essai de l'espoir. La transformation concrétisée, sur la sirène, viendra sceller un match nul (17-17) finalement mérité et fidèle à la nature des débats. 

Prochain rendez-vous à 14H30 samedi 13 Novembre à domicile contre le XV Dauphinois Gaudermen !

 

Galerie photo