• Association
  • Elite 1 Féminine

Intraitables!

Le 09 décembre 2019

MONTPELLIER 74 – 7 GRENOBLE

L’élite 1 FEMININE de Montpellier reçoit le FC Grenoble au Complexe Yves Du Manoir sur le terrain « Eric BECHU » ce dimanche 8 décembre sous un beau soleil. Toutes les conditions sont réunies pour assister à une belle confrontation devant un public venu en nombre.

En première mi-temps, on assiste à une très belle entame de match des grenobloises. Elles lancent une multitude d’offensives leur permettant d’occuper un bon laps de temps le camp héraultais. Toutefois, le mur défensif montpelliérain reste impénétrable. Les Cistes prennent un peu plus de temps pour rentrer dans la rencontre mais remettent très vite la main sur le match. Dès lors, le redoutable collectif montpelliérain commence son travail de sape et inscrit essai sur essai. On assiste à de splendides phases de jeu et à plusieurs individualités de niveau international qui régalent les spectateurs. Le score à la mi-temps est déjà de 24/0 en faveur des montpelliéraines.
En deuxième mi-temps, les Cistes ne relâchent rien et appuient un peu plus encore sur l’accélérateur. Le festival d’essais reprend de plus belle face à une équipe grenobloise particulièrement vaillante mais dominée sur la majeure partie des phases de conquêtes. Le collectif grenoblois, sur une belle interception, parviendra tout de même à sauver l’honneur avec le seul essai transformé de la partie. Les Cistes remporteront une victoire écrasante 74 à 7 mais de fort belle manière contrairement à ce que pourrait refléter un tel score.

L’élite 1 Féminine continue la course en tête et jouera son tout dernier match, avant les fêtes, en terres parisiennes contre le Stade Français le dimanche 15 décembre à 13H su Stade René Leduc de Meudon.

Galerie photo