• Communiqué de presseCommuniqué de presse

Jacques Du Plessis rentre au pays

Le 09 avril 2021

À  la demande de Jacques DU PLESSIS, le Montpellier Hérault Rugby officialise son départ, initialement prévu en juin 2022, à la fin de cette saison. En cette période de pandémie mondiale, Jacques a en effet exprimé le souhait d’être libéré de sa dernière année de contrat en France pour se rapprocher des siens en Afrique du Sud.

Jacques du Plessis : « La crise de la COVID-19 a bouleversé ma manière de voir les choses, et ma carrière en particulier. Je suis parti de chez moi en 2015, j’ai vécu une très belle expérience ici, à Montpellier, mais je sens qu’il est aujourd’hui temps pour ma famille et moi de rentrer au pays. Je remercie le Président Altrad pour sa confiance et souhaite un bel avenir à ce club qui est un peu le mien. »

Formé au Natal Sharks, Jacques DU PLESSIS débarque à Montpellier fin 2015 alors qu’il n’a que 21 ans. Intégré au centre de formation mais rapidement indispensable à l’équipe première, il dispute et décroche la Challenge Cup quelques mois à peine après son arrivée. Pendant les années qui suivent, il porte à 101 reprises le maillot à la fleur de ciste, inscrit 11 essais et devient pour tous les supporters du MHR « Thor », l’infatigable guerrier.

Toute l’équipe du Montpellier Hérault Rugby lui souhaite bon retour parmi les siens ainsi que beaucoup de réussite dans ses nouveaux challenges.