• Fonds de dotation

Kélian Galletier, nouveau parrain de l’association la clé

Le 23 novembre 2017

L’actualité philanthropique du club a été marquée cette semaine par la belle rencontre entre les représentants de « La Clé »,  une association qui œuvre pour améliorer le quotidien et le confort des enfants malades et de leurs parents en milieu hospitalier, et notre « flanker » maison Kélian Galletier.

C’est d’ailleurs le joueur lui-même qui est à l’initiative de cette rencontre, son histoire personnelle le rendant tout particulièrement sensible à la cause des enfants et adolescents touchés par le cancer. Le MHR, à travers son fonds de dotation, a donc tout naturellement rapproché les deux parties. Cet engagement solidaire a évidemment fait le bonheur de nos deux dirigeants associatifs tout heureux de pouvoir compter sur un nouvel ambassadeur de choix.

Un soutien qui sera, à n’en pas douter, plus que bénéfique à M. et Mme GALZY qui apportent depuis 30 ans une aide morale et matérielle aux familles et qui proposent de nombreuses actions et divertissements aux enfants atteints de cancer. L’association a permis entre autres, la construction d’une maison des parents à proximité du CHU Arnaud de Villeneuve à Montpellier, la possibilité pour les enfants de pouvoir faire des balades en chiens de traineaux ou encore l’organisation d’animations et de visites de célébrités directement réalisées à l’hôpital. Ce travail est d’ailleurs réalisé conjointement avec le personnel du service oncologie de l’hôpital pédiatrique.

Le Fonds de dotation Montpellier Rugby renouvelle son soutien à l’association la clé et à ses actions et remercie Kélian pour sa démarche solidaire.

Pour plus d'informations sur l'association La Clé c'est ici